Le virtuose Roman Zavada au Théatre des Marais

Envoyer Imprimer

Celui que l'on connaît déjà pour ses improvisations magistrales lors de présentations des classiques du cinéma muet, Roman Zavada vous invite à découvrir son tout nouveau spectacle : La Nuit des Temps. Ce concert sera présenté en toute intimité le dimanche 14 octobre à 14h00 dans le cadre des concerts Classique et brioches présenté avec la collaboration de la Boulange aux Trois levains de Val-Morin. Ces concerts d’après-midi sont d’une durée d’un peu plus d’une heure et sont suivis d’une dégustation de brioches tout en échangeant avec l’artiste invité.  Roman Zavada a un parcours musical unique et exceptionnel. Le piano n’a pas de secrets pour lui. Avant même de faire ses premiers pas, c’est sur les genoux de sa mère pianiste, ses deux mains posées sur les siennes, qu’il découvrit les merveilles de cette gigantesque boîte à musique. Lorsque le petit Roman fut assez grand pour atteindre le piano debout, il commença alors à explorer le clavier de long en large. Il fut vite fasciné par les sons de cet instrument grandiose et c’est à l’âge de 4 ans qu’il créa sa première composition Le Lion blanc.

À l’âge de 12 ans, il joua pour la première fois une de ses compositions devant le public lors d’un concert de fin d’année de l’option musique de son école. Dès les premières notes, l’auditoire a tout de suite été conquis. Cette même année, il fut admis au Conservatoire de Montréal mais c’est surtout au Cégep qu’il prit conscience de son potentiel sur scène. En participant à Cégep en spectacle, aux Jeux du Canada en tant que Jeune Artiste National, au Festival Orgues et Couleurs et à de nombreux concerts, il a manifesté sa capacité de susciter les ovations du public lors de ses performances. En plus de sa musique, son air un peu timide, son humilité et sa simplicité sur scène ne manquent jamais de charmer son auditoire. Roman Zavada jouera les interprétations de ses propres compositions au piano, partagera sa passion et ses émotions à travers  son langage musical.

Tel un funambule, qui s'accroche aux touches de son piano, traversant l'espace sur une corde raide en résistant au vide, Roman le magnifique nous invite à l'accompagner dans sa traversée nuptiale ou se marie le noir désir et la blanche tentation. L'interprétation de son œuvre riche et inspirée, vous incite à prendre une pause, en vous laissant guider par des airs envoûtants. Quelquefois sur une note légère, mais la plupart du temps sur des pièces plus graves, Zavada vous entraînera dans son voyage au bout de la nuit des temps. À vous de le laisser vous y laisser conduire. Réservez vos billets au coût de 20$ au 819-322-1414.