Centraide Laurentides a lancé sa campagne de souscription annuelle le 26 septembre, dans le cadre d’un 4 à 6. L’événement s’est tenu au Centre Culturel Louis-St-Laurent de Ville de Lorraine, en présence de 75 d’invités provenant des milieux des affaires et communautaires.
La présidente de la 50e campagne, Madame Sylvie Laganière, directrice par intérim du CSSS des Pays-d’en-Haut, a dévoilé la thématique que tous les Centraide du Québec utiliseront :
On s’élève à donner.
« C’est ce que l’on ressent lorsqu’on est généreux. Et chacun peut devenir un ange gardien de sa communauté en donnant à Centraide Laurentides…» a déclaré la présidente.
Cette campagne sera très médiatisée via un message publicitaire télé, un message radio (gracieusement diffusé dans la région sur les ondes de CIME –
Le Rythme des Laurentides) et des publicités imprimées (journaux, magazines, tableaux électroniques de plusieurs municipalités et un panneau autoroutier offert par la Ville de Saint-Jérôme).
Centraide Laurentides a aussi pris l’initiative de produire une vidéo, présentée en primeur lors du lancement. En moins de 2 minutes, la vidéo explique concrètement ce que fait Centraide Laurentides et comment l’entraide fait pousser des ailes… La vidéo peut être visionnée et partagée sur youtube.com/centraidelaurentides. Centraide Laurentides remercie Guillaume Demers et Mathieu Bujold (Piranha Web Design) pour la réalisation et le montage de cette vidéo. Un grand merci à nos partenaires, acteurs d’un jour, qui ont accepté de s’élever à tourner : Alain Trépanier (Centre d’entraide Thérèse-De Blainville), Alain Gélinas (Bombardier), Stéphane Charette (Banque Nationale), France Critchley (Desjardins), Jonathan Léveillé (Openmind Technologies), Carole Nadon (Rochon Thériault Chartrand), Yamina Peytour (Moisson Laurentides), Cynthia Bouchard (Ville de Saint-Eustache), Henri Prévost (journaliste Québecor Média et membre du conseil d’administration de Centraide Laurentides), Estelle Dionne (La Hutte – hébergement d’urgence), David Lavallée (Parrainage civique Basses-Laurentides), Yvonne St-Onge (bénévole pour Centraide Laurentides), ainsi que la présidente de la campagne 2012, Sylvie Laganière.
Centraide Laurentides est déjà actif sur Facebook, Twitter et Youtube. Dans le but de maximiser sa présence sur les médias sociaux et de rejoindre le plus de monde possible, Centraide Laurentides s’est associé à Openmind Technologies, firme spécialisée en nouvelles technologies, qui remettra, jusqu’au 7 décembre, 5$ pour chaque nouveau « J’aime » sur la page Facebook de Centraide Laurentides (facebook.com/centraidelaurentides).
Le cabinet de la campagne 2012 s’est fixé un objectif réaliste, qui tient compte du contexte socio-économique actuel. « D’ici la mi-décembre, nous avons besoin, tous ensemble, de nous élever à la hauteur de 2,7 millions $ afin de soutenir les 72 organismes qui posent des gestes au quotidien. Des gestes qui aident vos familles, vos amis, vos voisins, vos collègues… ici dans la région des Laurentides. » a annoncé Sylvie Laganière.
Centraide Laurentides sollicitera les résidents, les commerçants et les professionnels par la poste, en plus d’encourager les campagnes en milieu de travail organisées dans de nombreuses entreprises privées, publiques et parapubliques. Les employés de ces entreprises sont invités à souscrire via une retenue salariale.
Les citoyennes et citoyens qui souhaitent répondre à cet appel à l’entraide peuvent le faire en postant un don à Centraide Laurentides, au C.P. 335, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5T9 ou à notre nouvelle adresse : 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2 ou en visitant le site Internet centraidelaurentides.org.
Les résultats de la campagne 2012 de Centraide Laurentides seront annoncés lors d’un événement de clôture qui aura lieu en décembre prochain