Blainville: commentaires faits par M. Lino Zambito

Envoyer Imprimer

Invité à un événement du Parti libéral du Québec « J’ai fait mon travail de maire! »     - François Cantin

Le maire de la Ville de Blainville, François Cantin, a tenu à clarifier certains commentaires faits par M. Lino Zambito à la commission Charbonneau. M. Cantin confirme avoir effectivement assisté à un événement organisé par le Parti libéral du Québec où était présente l’ex-ministre des Affaires

municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Mme Nathalie Normandeau. Cependant, le maire de Blainville n’a pas été invité par le président du Groupe Domco, M. Dominic Cayer. « Il est tout à fait vrai que j’ai été invité, à titre de maire, à rencontrer la ministre Normandeau dans un événement à Laval mais ce n’est pas M. Cayer qui m’a invité, même s’il m’accompagnait. M. Cayer est le consultant de Blainville en communication et il travaille aussi avec plusieurs municipalités qui étaient également représentées à cette activité.

Sa présence n’était donc pas exceptionnelle. À chaque fois que je suis invité par un ministre ou un député et que j’ai l’occasion de défendre des dossiers pour Blainville, je le fais car j’ai un devoir de représentation à accomplir. Dans ce cas-ci, j’avais parlé à la ministre Normandeau du projet Paul-Albert. Quant à M. Zambito, je ne le connais pas personnellement et nous n’avons jamais eu de conversation comme telle », a expliqué le maire de Blainville.

François Cantin affirme qu’il a agi dans le cadre de ses fonctions de premier magistrat de la Ville de Blainville « Depuis que je suis en poste, j’ai été invité par le ministre Whissell, l’ex-députée fédérale Diane Bourgeois, l’ex-député et ex-ministre Richard Legendre et peu importe le parti ou le gouvernement, un maire reste le premier représentant de sa ville et il doit être présent pour faire avancer les dossiers qui ont une incidence sur la qualité de vie des citoyens », a conclu François Cantin.