Et la vie continue ! au Ciné-Club de Prévost

Envoyer Imprimer

Dans le film Un nouveau monde, le jeune cinéaste Patrick Bossé pose un regard sensible sur la transition d'un couple de personnes âgées entre leur domicile et une résidence pour retraités.  Dans une chronique d'un quotidien pas ordinaire, monsieur et madame Héroux font leur place dans une résidence pour retraités où les résidents de longue date cultivent leurs habitudes bien forgées. Ce film nous présente le passage d'un monde à un autre qui vient avec ses hauts et ses bas. Un portait touchant, drôle, humain et sage avec en prime, la magnifique musique de François Lafontaine du groupe Karkwa. Présenté lors de la plus récente édition des Rendez-vous du cinéma Québécois, le documentaire amorce maintenant une tournée des ciné-clubs du Québec.

Lors de la projection de Un nouveau monde qui a lieu le vendredi le 26 octobre à 19h30 (994 rue Principale, Prévost) à l’Église St-François-Xavier, le cinéaste Patrick Bossé sera sur place pour discuter de son oeuvre. Le coût d’entrée pour cette projection est une simple contribution volontaire.

Pour plus d’information concernant la programmation du Ciné-Club de Prévost, consultez le site http://www.cineclubprevost.com ou devenez membre du groupe sur Facebook.