La sortie 28 revivra

Envoyer Imprimer

altSans doute si vous circulez sur l’autoroute 15 vous avez remarqué qu’un terrain a été complètement déboisé à la sortie 28 et vous apercevez de la machinerie lourde en train d’aplanir le sol.

Le  maire de Blainville, François Cantin nous annonçait lors d’une conférence de presse un nouveau projet commercial urbain devançant le fameux projet du lac Mirabel décédé et qui avait occasionné des frais pour le déplacement des pylônes électriques,  l'aménagement du sol ainsi que la construction de la sortie 28 pour accommoder l’émancipation de ce plan.

C’est Blainville qui recevra un centre commercial dans cet endroit stratégique. Les travaux débuteront dès le printemps prochain et les premiers occupants pourront toutefois s’installer dans leur nouveau bâtiment dès l’automne 2013.

Au mois de mai 2012 l’on informait que le site du lac Mirabel recevrait la première phase d’un projet de 350 000 pieds carrés en superficie locative et 80 magasins. La construction du complexe devrait débuter en 2013.

Notez que Transports Québec  avec des contributions de Blainville et Mirabel, avait investi dans les aménagements des voies d’accès de l’autoroute 15 il y a 8 ans déjà.

Est-ce que la venue d’un centre à Blainville compromettrait l’avenir du développement du lac Mirabel ?