Alexandre da Costa et Yonny Song à  Prévost

Envoyer Imprimer

« LE GÉNIE DE BRAHMS »

Alexandre Da Costa, violon
Wonny Song, piano
Le dimanche 4 novembre 2012,  20 h.   Entrée  34 $
Église Saint-François-Xavier, 994, rue Principale, Prévost
Pour le deuxième concert de la série Les Grands Classiques d'HYDRO-QUÉBEC,
Diffusions Amal'Gamme a le plaisir d'accueillir en duo, les virtuoses Alexandre Da Costa et Wonny Song

Alexandre Da Costa et Wonny Song sont parmi les musiciens les plus reconnus que la ville de Montréal ait vu grandir. Tous deux sont issus de grandes écoles, ont mérité nombre de premiers prix dans des concours prestigieux et chacun, malgré son jeune âge, a joué avec les meilleurs orchestres et sous la direction de chefs célèbres à travers le monde entier. Da Costa a finalement opté pour le violon après avoir mené de front une carrière de violoniste et de pianiste. On dit de lui qu’il montre une technique irréprochable, de la sensibilité et du tempérament. Du pianiste Wonny Song, on loue la musicalité exceptionnelle ainsi que le jeu poétique et chaleureux.  La réunion de ces deux musiciens ne peut que produire des étincelles, particulièrement dans la musique de Johannes Brahms, qui est leur choix pour ce concert à Prévost.

Né dans une famille pauvre de Hambourg, Brahms démontra très jeune des talents prodigieux pour le piano et la composition. Il dû cependant gagner sa vie de façon pénible, comme pianiste de bordel ou arrangeur de pièces légères, avant de recevoir l’estime et l’amitié des grands musiciens de son époque, dont le compositeur Robert Schumann. Dernier fleuron de la lignée des musiciens romantiques, il raffinait ses idées pendant des semaines et détruisait ses esquisses afin de ne rien laisser qui ne soit parfaitement achevé.  Toute sa vie, il a démontré beaucoup d’humilité quant à ses capacités d’exprimer l’essentiel : la sensibilité, les sentiments. Ses doutes ne sont pas du tout partagés par ceux qui l’écoutent encore aujourd’hui. Parcourue de magnifiques mélodies, sa musique fait vivre à l’auditeur des émotions de toutes sortes, plus grandes que nature. 

Porteur de bien des promesses, le duo Da Costa et Song est tout indiqué pour vous faire connaître Brahms ou vous permettre de vous en délecter.

Les billets au coût de 34 $ (abonnés : 20 $; moins de 12 ans : 15 $) sont en vente
à la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost  et en ligne sur
http://www.diffusionsamalgamme.com

Information : Francine Allain au 450-436-3037 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.