Lancement de la campagne de financement « Grand Public »
Dans le cadre de la campagne de financement 2012-2016, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord (MSPRN) a procédé au lancement de sa campagne destinée au « Grand public ».
PHOTO: ANDRÉ BERNIER
Rangée du bas de gauche à droite: Josée Desnoyers, Andrée Wilsey, Jocelyne Cazin (Ambassadrice), Lucie Papineau, Diane Aubin (toutes membres du cabinet de campagne - Comité Grand Public) Rangée du haut de gauche à droite: Jean-Pierre Fournier (coordonnateur de la campagne), Claude Beaulieu (membre fondateur et membre du CA), Normand Dupont (DG de la MSPRN).
Rappelons que cette campagne de financement, sous le thème « Une maison qui grandit » a été lancée en avril dernier et a pour but de répondre aux besoins sans cesse grandissants en hébergement palliatif dans la région des Laurentides, en procédant à l’ajout de trois chambres supplémentaires aux neuf chambres déjà existantes. La campagne « Grand Public » vient s’ajouter à l’effort soutenu des entreprises et des fondations afin que la Maison continue d’offrir des services gratuits et de qualité aux personnes en fin de vie et à leur famille. L’ambassadrice de la MSPRN, Jocelyne Cazin, a lancé un appel à la population de la région des Laurentides à procéder à l’achat d’une brique afin de financer les opérations de la Maison. Cette brique symbolique au coût de 1000$, est une façon concrète de faire participer toute la population à ce projet d’agrandissement. Madame Cazin a rappelé l’importance de permettre à la population de participer à cette campagne puisque c’est pour la population des Laurentides que la Maison est là. Un programme de reconnaissance en lien avec l’achat de brique a également été mis au point et il est possible de répartir le don sur une période de 5 ans.
Plusieurs activités seront au programme de ce volet « Grand Public » et se dérouleront sporadiquement tout au long de l’année. Pour Lucie Papineau et Andrée Wilsey, responsables du comité « Grand Public », cette campagne vise deux objectifs majeurs : informer la population sur les services offerts à la Maison et recueillir du financement afin d’assurer la pérennité des services. Les responsables tiennent à rappeler que tous les dons recueillis, peu importe le montant, sont essentiels dans la poursuite de notre mission.
La campagne de financement 2012-2016, laquelle poursuit un objectif total de 2 millions de dollars, est appuyée par une importante offensive publicitaire. D’ailleurs, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord tient à remercier la Ville de Saint-Jérôme pour le prêt du panneau publicitaire le long de l’autoroute 15.
Le coup d’envoi de cette campagne « Grand Public » est également marqué par la mise en ligne du nouveau site Internet qui a été grandement rehaussé et modernisé. Il offre une panoplie d’informations sur les services et les activités de la Maison. Un onglet a spécialement été créé pour la campagne de financement où il sera possible de suivre son évolution et de contribuer à la campagne. Le site sera en ligne à partir d’aujourd’hui à l’adresse suivante : http://www.msprn.ca
La Maison des soins palliatifs de la Rivière-du-Nord tient à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui nous ont appuyés et espère que cette campagne aura un effet d’entraînement auprès de la population des Laurentides. « Chaque contribution, aussi minime soit-elle, est un pas vers l’atteinte de notre objectif », de conclure Jocelyne Cazin.
À propos de la Maison de soins palliatifs
Fondée en 2006, la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord a pour mission de recréer un environnement familial et humain pour les personnes en fin de vie, leur permettant de s’éteindre paisiblement en toute quiétude, entourées de leurs proches. Son territoire s’étend du nord au sud de Mont-Laurier à la rivière des Mille-Îles et d’est en ouest, de Sainte-Anne-des-Plaines à Lachute.