Le projet du Dr Dominique Ouimet a atteint son objectif

Envoyer Imprimer

Le projet du Dr Dominique Ouimet a touché les gens! Les gens soignés ici seront heureux d’apprendre que le projet du cardiologue Dominique Ouimet a permis d’amasser, à ce jour, 56 000 $. Une nouvelle qui fait du bien!

Rappelons que Dominique Ouimet était parti conquérir un mont haut de plus de 8000 mètres, au Népal. Un projet personnel qu’il caressait depuis maintes années. Par son amour pour la montagne, il avait choisi de joindre l’utile à l’agréable afin de sensibiliser les gens de son entourage et espérait amasser 25 000 $ pour son département, pour l’acquisition de moniteurs portatifs dédiés au diagnostic de l’arythmie cardiaque.

Mais, le 23 septembre dernier, quel choc et grande tristesse d’apprendre qu’une avalanche l’emportait ainsi que plusieurs de ses coéquipiers et guides. La nouvelle a fait vibrer nos cœurs! 

Suite à cette nouvelle déchirante, la famille a choisi de continuer ses démarches « …on ne peut compléter son ascension pour lui, mais on peut certainement compléter son projet…» a dit son père, Luc Ouimet, lors d’une entrevue.

La famille, ses collègues et amis se sont donc ralliés afin de soutenir son geste, mais aussi afin d’augmenter son objectif et ainsi faire une différence majeure!  «…il est disparu, alors redoublons d’efforts afin que son geste ne demeure pas dans l’ombre…» paroles de son père lors de sa visite au département de cardiologie quelques semaines suivant ce triste événement.

Depuis ce temps, des dons provenant de toutes les sphères ont été reçus. Notons, entre autres, la marche commémorative chapeautée par des collègues du CSSS. Celle-ci aura permis de rassembler 635 personnes et d’amasser 10 000 $. Une soirée mise sur pied par quelques entreprises de la grande région de Saint-Jérôme aura permis, quant à elle, de recueillir 4 000 $ et que dire du don unique de 10 000 $, un don de cœur, reçu suite à l’appel de la famille sur les ondes radiophoniques. Que de gestes délicats en mémoire de cet homme qui, disons-le, sauvait des vies!

Les 56 000 $ cumulés à ce jour permettront donc de faire l’achat de moniteurs portatifs destinés à l’évaluation de l’arythmie cardiaque. Précisons que le projet du Dr Ouimet permettra l’acquisition de nouveaux appareils qui, jusqu’ici, étaient non disponibles à Saint-Jérôme. Une plus-value importante pour les patients de la grande région des Laurentides.  Rappelons que l’Hôpital régional de Saint-Jérôme dessert un territoire de 535 000 personnes, allant de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier. Concrètement, les usagers nécessitant une évaluation d’arythmie pourront avoir un service plus précis, facilitant ainsi un diagnostic et la prise en charge pour les cardiologues traitants. Le projet a donc été mis en marche afin que le rêve du Dr Dominique Ouimet soit réalisé dans les plus brefs délais.

La famille ne cessera pas les démarches et recevra l’appui de la Fondation «…les besoins sont grands dans la région des Laurentides…continuons le projet tous ensemble ». La famille tient à remercier tous ceux qui ont partagé un mot, un don ou une pensée pour leur fils et invite la population à continuer à donner. Car donner à SON hôpital, c’est  UN DON QUI VOUS REVIENT!

Pour faire un don :   450 431.8484 *1  ou http://www.fondationhopitalsaint-jerome.org (prière de préciser défi Dr Ouimet)