Opinion de Martin Aumais |
Lettre du lecteur |
Vendredi, 28 Novembre 2008 |
Le déclenchement des élections par les libéraux est un indicateur que ce gouvernement n’est pas à l’écoute de la population. Les Québécois croyaient que le gouvernement fonctionnait bien et ne voulaient pas d’élections. Cela démontre que M. Charest et ses troupes ont un agenda caché et l’économie ne sert que de prétexte à des élections hâtives.
La raison fondamentale de ces élections est partisane et c’est la volonté de ce gouvernement de profiter d’une conjoncture favorable à sa réélection. M. Charest cache des informations que les Québécois sont en droit de connaître, tel les chiffres sur la Caisse de Dépôt et tente de les induire en erreur en proclamant des investissements de 11 milliards de $ qui n’auront vraisemblablement pas lieu. Cela veut dire que les libéraux savent que de très mauvaises nouvelles économiques vont commencer à s’abattre sur le Québec en 2009, ce qui compromettrait leur réélection. Les libéraux ne veulent parler que d’économie et pourtant, peu de gens savent ce qu’ils entendent faire pour stimuler l’économie. Au débat, M. Charest semblait reprocher à ses adversaires de vouloir s’occuper de santé, d’éducation ou de culture. Est-ce donc à dire que les libéraux ne traiteront que de dossiers économiques et que les attentes aux urgences et autres problèmes en santé passeront en arrière plan? Un gouvernement doit être en mesure de s’occuper de plusieurs dossiers en même temps.
Le 8 décembre, les gens doivent sortir et aller voter pour montrer au PLQ qu’ils veulent non seulement qu’un gouvernement s’occupe d’économie, mais également des préoccupations de ses électrices et électeurs. Après, il sera trop tard pour se plaindre!
Martin Aumais Prévost
|