Un autre CPE se joint à la CSN |
Nouvelles Brèves |
Mercredi, 28 Mars 2007 |
Les travailleuses du
CPE Peluche et Aventure de Boisbriand
joignent les rangs de la CSN
Le 20 mars 2007, le ministère du Travail du Québec a accrédité le Syndicat des travailleuses en CPE région des Laurentides (CSN) pour représenter les 14 travailleuses du CPE sis sur la rue Péladeau à Boisbriand. Insatisfaites de lattitude de la direction et du climat de travail depuis louverture du CPE en juin 2006, les travailleuses ont décidé de se syndiquer afin de se donner une voix pour mettre fin aux injustices et aux iniquités dont elles sont victimes. Létape difficile de laccréditation de leur syndicat étant maintenant derrière elles, les travailleuses syndiquées ont lintention dentamer rapidement la négociation de leur première convention collective.
« De plus en plus de CPE de la région joignent nos rangs, ce qui ajoute à notre force régionale pour mener nos luttes visant à maintenir un service pédagogique de qualité dans des installations en santé financière qui favorise la reconnaissance des efforts des travailleuses et travailleurs par lamélioration de leurs conditions de travail» souligne la présidente du syndicat régional Nancy Lécuyer.
En plus des 14 travailleuses du CPE Peluche et aventure, le Syndicat des travailleuses en CPE région des Laurentides (CSN), affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux CSN, représente plus de 450 travailleuses et travailleurs de 18 CPE de la région des Laurentides. Le syndicat régional est aussi affilié au Conseil central des Laurentides qui représente plus de 15 000 membres CSN répartis dans plus de 100 syndicats de la région |