La Fondation Autisme a aussi son McDon |
Nouvelles Brèves |
Lundi, 07 Mai 2007 |
Les restaurants McDonald's d'Albert Lévy amasseront des fonds
pour contribuer à la construction d'une maison de répit
Le projet, réalisé par la Fondation Autisme Laurentides, verra le jour dès septembre 2007 dans la MRC Thérèse-de-Blainville.
Une levée de fonds sans précédent! Les restaurants McDonald's de Rosemère, Wal-Mart Rosemère, Boisbriand, Bois-des-Filion et Blainville (Fontainebleau) sont fiers d'annoncer leur participation à la 15e édition du Grand McDon. Lors de cette journée, un dollar sur la vente de chaque sandwich McMuffin, Big Mac ou Joyeux festin, incluant les Trios, sera remis à la Fondation Autisme Laurentides. Cet organisme local vient en aide aux familles vivant avec une personne présentant un Trouble Envahissant du Développement. « Les fonds amassés lors du Grand McDon nous permettront de débuter la construction dune maison de répit pour les familles de la MRC Thérèse-de-Blainville ayant un enfant autistique et nous aideront ainsi à leur offrir une meilleure qualité de vie »; a mentionné Mme Guylaine Robert, directrice générale de la Fondation Autisme Laurentides. « Grâce à laide dAlbert Lévy et des équipes de ces cinq restaurants McDonalds, ce projet pourra être mis à jour dès le mois de septembre. Nous leur en sommes très reconnaissants. »
Plusieurs personnalités connues apporteront leur soutien en donnant un coup de main en restaurant lors du Grand McDon, dont le comédien et animateur Guy Jodoin, qui a accepté la présidence dhonneur de cette levée de fonds. « C'est avec grand plaisir que je m'associe au Grand McDon cette année. Les profits de cette journée seront remis à un organisme régional important, qui mérite notre appui. J'invite les citoyens et les commerçants de la région à faire preuve de générosité en participant en grand nombre à cet événement », a affirmé M. Jodoin.
« Cette année, nous avons voulu organiser une levée de fonds sans précédent, avec lappui de plusieurs entreprises et personnalités de la région », a déclaré M. Albert Lévy, franchisé McDonalds. « Lors de cette journée, nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos amis de la communauté uniront leurs efforts pour amasser des fonds pour venir en aide aux enfants dans le besoin. En tant que parent, je suis très sensible à la cause du bien-être des enfants et je promets de faire tout ce qui est humainement possible pour aider la Société Autisme Laurentides. », a-t-il ajouté.
Au sujet de McDonald's
M. Albert Lévy est propriétaire de cinq restaurants McDonalds dans la MRC Thérèse-de Blainville. Il est fortement impliqué ans la communauté et est membre actif de la Chambre de commerce et dindustrie Thérèse-de-Blainville, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion et du Club Optimiste de Ste-Thérèse. Il supporte également plusieurs organismes locaux dont le Sentier de lEntraide et Parrainage civique, en plus de soutenir le sport amateur au niveau du soccer et du hockey mineur. Depuis que M. Lévy est devenu franchisé en 1996, il a remis plus de 125 000 $ à divers organismes communautaires et sportifs, incluant le Grand McDon ainsi que dautres événements de collecte de fonds.
McDonalds est le chef de file mondial de lindustrie de la restauration à service rapide. Au Québec, les Restaurants McDonalds du Canada et ses franchisés détiennent et gèrent plus de 280 restaurants et emploient plus de 13 000 personnes. Plus de 80 % des restaurants McDonald's du Québec sont détenus et gérés par des franchisés. Pour plus de renseignements au sujet de McDonalds, visitez le site Web de lentreprise au www.mcdonalds.ca.
190, boul.Labelle, Rosemère
401, boul.Labelle, Place Rosemère
999, boul. Grande-Allée, Aréna Boisbriand
443, boul.Adolphe-Chapleau, Bois-des-Filion
57, boul.des Châteaux, Fontainebleau Blainville
|