Une implication de la Fondation Héritage Faune |
Nouvelles Brèves |
Vendredi, 24 Août 2007 |
Pour le plus grand bénéfice de la faune,
des chasseurs et des pêcheurs
- La Fondation héritage faune (FHF), fondation officielle de la Fédération québécoise de la faune (FQF), est heureuse d'annoncer qu'elle poursuit toujours en 2007 sa mission de restauration des habitats et de promotion de la relève de chasseurs et de pêcheurs en supportant concrètement près de 170 initiatives dans l'ensemble des régions du Québec pour un investissement total de plus de 220 000 $. Les programmes daides financières offerts à la Fondation visent le soutient dinitiatives locales et régionales dorganismes composés majoritairement de bénévoles afin de permettre lacquisition de connaissances et/ou la réalisation daménagements fauniques ainsi que de supporter des études de recherches et des programmes déducation publique valorisant la faune et ses habitats. Cette année, entre autres, la FHF est impliquée dans plusieurs projets dacquisition de connaissances ou daménagements fauniques. À titre dexemple, elle soutient une étude sur la capacité de support du lac Saint-Jean pour léperlan arc-en-ciel, un projet de conservation de la prairie sur lîle de Grâce, des projets daménagements pour lomble de fontaine ainsi que le deuxième paiement du rachat de permis de pêche commerciale pour le lac Saint-Pierre afin de permettre le rétablissement de la population de perchaude.
La FHF agit en outre très énergiquement à promouvoir le développement de la relève pour la chasse et la pêche partout dans les régions du Québec. Dailleurs en 2007, cest 82 projets par le biais du populaire programme bourse «Relève» que les associations de chasse et de pêche ont mis en branle ces initiatives dédiées spécialement au renouvellement de la clientèle de la chasse et de la pêche. La FHF invite dailleurs les associations membres de la FQF à compléter dès maintenant leur formulaire de bourse « Relève» pour lannée 2008 via le site Internet www.fqf.qc.ca.
Par ailleurs, la Fondation vous rappelle limportance de participer activement à son nouvel outil de financement, la contribution volontaire, qui consiste à donner 2 $ lors de lachat de votre permis de chasse ou de pêche. Cette façon dagir permettra de soutenir indéniablement la croissance de la demande afin de construire la génération future de chasseurs et de pêcheurs.
|