La Pause-Café paraît à tous les jours avec ses différentes rubriques. Diaporamas, anniversaires...
|
|
Je me souviens
J'aurais voulu aller rencontrer ces femmes musulmanes à Hérouxville pour partager leur culture et leurs recettes, mais surtout pour profiter de l'occasion de leur expliquer notre devise «Je me souviens ».
Je me souviens que, dans mon jeune âge, nous ne pouvions pas entrer à l'église sans avoir un voile ou un chapeau sur la tête. À cette époque, je me souviens aussi que c'était aussi un péché mortel de manger de la viande le vendredi.
|
|
Une simple question !
Est-ce normal qu'un conducteur qui fait des arrêts à l'américaine «qui brûle ses stops» en bon joual, (mettons deux ou trois de suite) soit le même conducteur qui dort aux intersections quand son feu tourne au vert ?
|
|
|
|
Ce dimanche 25 février à
Marc-André P. Patry 1987, J
ean Brault, Lise Labre,
Jean-Patrice Gagné,
Réjeanne Savard (Patrice),
Daniel Auger (ex- Boulangerie), Jacques Desjardins et
Jean Gaussirand |
|
Prenez votre temps pour tout voir.
Dans un deuxième temps, on se permet de donner aux femmes, un conseil qu'elles ne reçoivent pas tous jours. La question est de savoir si c'est reversible! |
|
La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.
Voltaire de son vrai nom François Marie Arouet, Voltaire est né le 21 novembre 1694 à Paris où il meurt le 30 mai 1778.
En 1716 il est exilé cinq mois à Sully-sur-Loire pour des vers sur les amours incestueuses du Régent Philippe III d'Orléans. En 1717, accusé d'avoir rédigé des pamphlets contre le Régent, il échappe à la déportation aux îles (Antilles) mais est emprisonné à la Bastille pendant près d'un an, entre 1717 et 1718. Il commence La Henriade, ode au roi Henri IV. Libéré en avril 1718, il est exilé à Châtenay-Malabry. Il adopte le nom de Voltaire et achève dipe, sa première pièce de théâtre, qui rencontra le succès en novembre, quelques mois après sa sortie de prison.
Les années de 1719 à 1724 sont des années de mondanité. En 1726, à la suite d'une altercation avec le Chevalier de Rohan, Voltaire est emprisonné de nouveau à la Bastille. |
le mercredi 6 mai 1996 |
Ils ont pour nom Ginette Filiatrault, Claude Beaulieu et Bernard Casavant. Le joueur de centre est directrice générale de la Fondation Hotel-Dieu de Saint-Jérôme et les deux ailiers sont co-présidents de la campagne de Financement qui prenait fin hier soir dans un cadre tout à fait inha-bituel à Saint-Jérôme. Denys Duchesne et son vieux comparse Michel Gingras, bien appuyés par l'Atelier des Jeunes Poètes de Prévost, réalisateur de la mise en scène qui mettait aussi la comédienne Stéphanie Langlois en vedette, ont livré de belle façon ce dévoilement du total recueilli pour la Fondation.
Précisons d'abord que M. Lucien Rolland à titre de président d'honneur, jouait le bon vieux Sam Pollock des belles années. Les René Provost, co-fondateur de Provigo, Yvan Duchesne chef de l'exploitation chez Rolland Inc, Claude Ducharme d.g. de la C.D.L. et le tout-puissant Roland Godard jouaient les Béliveau, Richard, Geoffrion, Lafleur d'une époque glorieuse. Ils étaient les responsables d'équipes qui sont allés quérir de gros argents dans les goussets de l'industrie et de l'entreprise même multinationale. En conservant l'analogie, précisons que le notaire Gaétan Ruel comme président du Conseil d'Administration de l'Hotel-Dieu et Claude Guimont comme directeur général jouent les grands défenseurs du bon utilisation de ces argents.
Une grande salle du Best Western qui recevait 250 invités de marque, très attentifs aux mises en scène spectaculaires et aux succulents discours. 250 invités qui n'ont pas masqué leur ébahissement quand on a dévoilé le 8 qui confirmait une collecte totale, en un an d'effort, d'une somme de 2 801 253 $. Beaucoup d'humour et un brin d'émotion. Puis, les co-présidents ont présenté le grand manitou de Mont-Saint-Sauveur International, M. Jacques Hébert qui chaussera les patins présidentiels pour les deux prochaines années.
|
|
La perversité de Windows Vista
LaQuinzeNord a reçu ce message-alerte. Après vérification, on décide de le publier.
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
Voici l'opinion des gens de MediaMire
qui lisent beaucoup et qui s'informent beaucoup aussi
Selon moi, finalement le courriel que tu as reçu est vrai pour les fichiers audio déjà protégé et le contenu haute définition. Ce n'est pas que Windows Vista qui protège les contenus haute définition mais il y a un arrangement avec les compagnies pour que les gens ne piratent pas Les contenus soit en dégradant la qualité vidéo ou bien en affichant un écran noir (c'est selon la programmation).
Donc, c'est une alerte vraie mais un peu trop généralisée pour d'autres technologies selon le contenu du message.
|
|
La « Bataille d'Hernani » :
c'était un « stunt » publicitaire
A la première d'Hernani, le 25 février 1830, le drame de Victor Hugo, les « Jeunes France » conduits par Théophile Gauthier, Gérard de Nerval et Émile Borel font un triomphe à l'auteur. Les 'Classiques' contre-attaquent deux jours plus tard. La 'Bataille d'Hernani' est lancée ; dès lors, chaque représentation tourne à l'affrontement entre ces deux courants littéraires. Il va sans dire que la publicité faite à la pièce est énorme.
Au Père Lachaise !
Le premier « escalier roulant » est inauguré en 1909 dans le métro parisien. Il se trouve à la station Père Lachaise. Aujourd'hui, le réseau compte 292 stations et 387 escaliers mécaniques, de quoi ne pas trop fatiguer les voyageurs parisiens.
EXÉCUTION D'UN TUEUR
Prison Saint-Pierre de Versailles. 6h05 du matin, 25 février 1922, Henri-Désirée Landru, le Barbe-Bleue de Gambais est guillotiné. Après un procès qui attira le Tout-Paris, le célèbre tueur en série est condamné à mort le 30 novembre 1921. Son crime ? L'assassinat d'une dizaine de femmes, veuves et riches auxquelles il extirpait leur argent avant de les tuer et de les brûler. Il nia tout le long du procès mais finalement, la quantité de preuves contre lui l'emporta. Il inspira nombre de réalisateurs notamment Charlie Chaplin qui puisa dans cette affaire pour composer son personnage de Monsieur Verdoux' en 1948. Quelques années plus tard, en 1963, Claude Chabrol réalisa un film au simple nom de Landru', interprété par Charles Denner. La télévision, à son tour, le mit à l'écran dans un téléfilm diffusé en 2005 sur TF1. Patrick Timsit incarnait alors le célèbre criminel. Enfin, la même année, Laurent Ruquier écrivit une pièce de théâtre : Landru' jouée à Marigny avec pour tenir le rôle-titre, Régis Laspalès.
Coup de Prague
200.000 militants communistes se réunissent le 25 février 1948 à Prague, place Saint-Wenceslas. Leur leader Klement Gottwald leur annonce la capitulation du président de la République tchécoslovaque, Édouard Benes. Le "coup de Prague" marque la fin de la démocratie et le début de quarante années de régime communiste.
Un vrai champion !
C'est devant 8 300 supporteurs acharnés que le boxeur américain Cassius Clay décroche son premier titre de champion du monde des poids lourds le 25 février 1964. Il bat à Miami, le tenant du titre, Sonny Liston, au septième round par KO. Ce jeune champion de 22 ans savoure sa victoire lors d'une soirée privée avec son ami Malcolm X, leader des Black Muslims. Deux jours plus tard, il rejoint le mouvement de ce dernier et prend le surnom musulman de Mohammed Ali. |
|