Pause Café
|
Mardi, 29 Mai 2007 |
|
Perte pour St-Jérôme, gain pour Mont-Laurier
Une jolie fille bien sûr. Mais aussi une excellente coiffeuse qui a même développé des talents de massothérapeute. Manon Gaudreault trouve encore du temps pour réaliser de vrais bijoux. Le problèeme c'est qu'à la fin de juin, elle quitte le Salon Solaris, rue de la Gare, pour se rapprocher des siens dans le secteur Mont-Laurier. Pour tout vous dire, elle va vivre vraiment sur le bord d'un superbe lac dans la région du Lac des Écorces et va gagner sa croûte quelque part aux environs du boul. Albiny-Paquette dans la capitale régionale du coin. On va s'ennuyer mais on ne peut que lui souhaiter bonne chance. D'autant plus que Manon va revenir faire sont tour régulièrement à St-Jérôme, question de respecter certaines clientes très assidues. Bonne chance |
|
Le cheminement n'a pas toujours été facile mais les Josée Pilotte et Marie-Josée Gladu n'ont jamais lâché.D'autant plus qu'il s'agit d'un hebdo tout à fait indépendant. Voilà qu'en fin de semaine dernière, c'est le titre convoité d'Hebdo de l'Année qu'elles sont allé quérir à Mont-Tremblant pour leur bébé, le journal Accès Laurentides, basé à Saint-Sauveur. On en parle même en page d'accueil et vous aurez en prime les photos des deux jolies et brillantes éditrices. ( un simple clic) |
|
La poésie en dit long et c'est vite fait.
La prose ne va pas très loin et prend du temps.
Il est souvent connu sous ses pseudonymes divers : Hank, Buk, Henry Chinaski, ce dernier nom étant celui de son alter-ego dans ses nombreux romans autobiographiques.
Le jeune Bukowski, enfant turbulent et dominateur, se forgera petit à petit un personnage d'exclu, de rejeté social, seulement capable de se faire remarquer par sa laideur. Ses intérêts changent drastiquement : il découvre l'écriture, la poésie.
|
Le jeudi 22 mai 1997 |
Création d'emplois en forêt destinés aux bénéficiaires d'aide sociale
Par la voix du ministre Guy Chevrette accompagné de la secrétaire régionale madame Hélène Robert (députée péquiste de Deux-Montagnes) on annonce qu'un montant de 1,5 M $ est alloué aux régions des Laurentides et de Lanaudière pour le Programme de création d'emplois en forêt s'adressant aux bénéficiaires d'aide sociale. Cette somme provient du ''Fonds de lutte contre la pauvreté par la réinsertion au travail'' qui vient d'être lancé pour concrétiser un engagement du Sommet sur l'économie et l'emploi.
Le gouvernement accepte également de prolonger la durée d'emploi de 18 à 24 semaines. Ce budget de 1,5 M $, permettra à près de 70 bénéficiaires d'aide sociale de réintégrer le marché du travail et d'acquérir une formation comme ouvriers sylvicoles. Au total, le gouvernement a injecté un budget de 17 M $ dans ce programme de création d'emplois. La répartition régionale a été établie en fonction du taux d'emplois des régions.
|
|
Ca gazette
Parution du premier numéro de La Gazette de Théophraste Renaudot le 30 mai 1631, le plus ancien journal français. En fait, il a eu un devancier éphémère, 'Les nouvelles ordinaires de divers endroits', de J. Martin et L. Vendosme, créé en janvier et disparu dans la foulée.
------------------------------------------
A mort la peine de mort
Le 30 mai 1791, Maximilien de Robespierre présente pour la première fois en France, devant l'Assemblée constituante, un projet visant à abolir la peine de mort. Avec le succès que l'on connaît...
------------------------------------------
Vache folle
Le gouvernement français décide le 30 mai 1990, de suspendre les importations de buf en provenance de Grande Bretagne. Une maladie étrange semble se développer dans le cheptel de l'autre coté du Channel : l'encéphalite spongiforme bovine ou "vache folle". Ses conséquences pour la santé humaine restent à déterminer.
------------------------------------------
Un oubli... onéreux !
Braquage d'un fourgon blindé de la Brinks, à Evreux le 30 mai 2002. Les malfaiteurs interceptent le fourgon et obligent les convoyeurs à se rendre dans une zone voisine de sous-bois pour les dépouiller de leurs deux millions d'euros. Aucun des convoyeurs ne pense à appuyer sur le bouton d'alerte GPS qui aurait permis à la police de localiser le braquage. Ils seront licenciés pour cette complaisance envers leurs braqueurs.
| |
|