Please update your Flash Player to view content.
30 janvier 2008
Pause Café
Écrit par Gilles Bouvrette   
Mardi, 29 Janvier 2008
Essence à Saint-Jérôme: les indépendants reviennent à la charge

L'Association québécoise des indépendants du pétrole (AQUIP) et un de ses membres, Intergaz demandent à la Régie de l'énergie d'intervenir pour faire augmenter les prix à Saint-Jérôme où les détaillants sont obligés de vendre à perte.

 

À deux reprise, la Régie leur a donné raison et a obligé les détaillants de Saint-Jérôme à ajouter 3 cents au prix d'acquisition du carburant. La première fois, la période d'inclusion de ces 3 cents a duré 10 mois et la deuxième, 18 mois.

 

Chaque fois, les prix ont chuté dès la fin de la période d'inclusion, affirment les plaignants qui demandent l'intervention de la Régie pour une période encore plus longue, soit 36 mois.

Pendant des années, Costco n'a eu qu'un seul poste d'essence au Québec, celui de Saint-Jérôme. Depuis juin 2006, l'entreprise en exploite un autre, à Brossard, dont la politique de prix n'a pas encore été contestée.

 

C'est le petit chaperon rouge qui va apporter une galette à sa grand-mère.
Tout d'un coup, il rencontre le loup derrière un arbre et lui dit :
- Qu'est-ce que tu as de grands yeux !?
Et là, le loup prend peur et s'en va en courant. Le petit chaperon un peu surpris continue son chemin. Un peu plus loin, il revoit le loup derrière un rocher et lui dit :
- Qu'est-ce que tu as de grandes oreilles !?
Là, pareil le loup s'en va en courant. Le petit chaperon continue alors sa route, sûr de lui et revoit le loup derrière un buisson. Il lui dit :
- Qu'est-ce que tu as de grandes dents !?
Et là le loup énervé lui répond :
- Bon tu vas me laisser chier tranquillement maintenant ?
 
 
 

Cette Semaine