Please update your Flash Player to view content.
Mon père parait-il a été jeune et il avait des cheveux!
Pause Café
Écrit par Jean Hugues Bouvrette   
Samedi, 03 Juillet 2010

Pour faire plaisir à ma mère lors de la naissance de mon frère ainé, il y a 22 ans, mon père avait construit dans leur chambre un deuxième plancher afin de recevoir un lit d’eau. Ce lit d’eau a eut une vie courte car le kiro de mon père l’avait réprimandé « Ce n’est pas le travail que tu fais pour rénover ta vieille maison mais bien ton lit d’eau qui désorganise ta colonne ».

Hier mon père a décidé de défaire ce 2e plancher (22 ans plus tard)  pour le remplacer par du plancher flottant.

Je me suis bien amusé de le voir baptiser les assises qu’il avait construites pendant que ma mère était à l’hôpital, il se demandait ce qui lui avait pris de mettre autant de clous, je l’ai vu se questionner comment il avait réussi à monter seul  au deuxième étage un plywood 4 par 8… Ah je me souviens m’a-t-il dit,  il n’y avait pas de mur à telle place et la fenêtre de la chambre à l’époque était trop étroite pour faire entrer un 4 x 8.. c’est quand même par cette fenêtre qu’on les a sortis ses ost… de plywoods.

Pauvre Papa… Moi lorsque je suis né, il a creusé à la main le sous-sol pour nous donner une salle de jeux et une autre chambre, une chance que je suis le dernier de la famille, je me demande ce qu’il aurait fait pour la naissance d’un autre enfant.

Donc c’est ça, je l'ai remplacé dans la rédaction de la Pause Café car mon pauvre père se plaignait de douleurs de vieux.. Je me retiens car je sais qu’il va me lire!
Quel dinosaure quand même  ce Gi Bou!  C'est comme ça que mon neveu Émile l’appele! 

 

Cette Semaine