Please update your Flash Player to view content.
Encore une réglementation infantilisante
Pause Café
Écrit par Gilles Bouvrette   
Mercredi, 21 Juillet 2010

Demain rentrera en vigueur une loi que le gouvernement provincial s’initie au nom de la collectivité afin d’éduquer la population des dangers que courent les jeunes enfants autour des piscines et bassins d’eaux.

Chaque année au Québec, en moyenne neuf personnes se noient dans une piscine résidentielle dont le tiers sont des enfants en bas âge. Pourtant les parents qui laissent leurs enfants dehors sans surveillance ne sont pas visés, 3 enfants en bas âge décèdent par année et voilà qu’on impose une réglementation qui frustre les adeptes d’horticulture qui agencent avec minutie leur site avec des bassins d'eau, piscines en respectant une uniformité conceptuelle de leur aménagement paysager.

Leur réglementation est déficiente, car pour bien faire il faut clôturer toutes les rives des lacs, des ruisseaux, des fossés sans oublier des rivières et du fleuve St-Laurent.

Les municipalités devront appliquer ce règlement et je suis persuadé que les assureurs suivront le bal.
Amendes : Première infraction: entre 500 et 700 $; Récidive: entre 700 et 1 000$.

Je m’amuse beaucoup de voir que toutes ces lois que nos gouvernements signent afin d’éduquer la population ne sont pas applicables.

C’est ainsi que l’on voit encore malgré les lois dans les automobiles des adultes fumer en présence de leurs enfants, se servir de leur cellulaire et de ne pas attacher leurs enfants dans des sièges réglementaires… Sans parler de toutes les infractions au code routier! 

 

Cette Semaine