|
Les petits face aux gros
Incroyables les contorsions que doivent faire les gens de MediaMire pour vous livrer au moins une fois par semaine un Info Journal.
La formule est simple : on envoie au maximum d'internautes possibles, dans la région, un court bulletin faisant état des principaux faits d'armes de notre publication. Par l'odeur alléché, l'éventuel lecteur, disons de la 15Nord.com clique, constate la qualité du produit et devient un visiteur assidu.
Pour ma part, j'envoyais environ 400 copies du BaBillard et je n'avais à peu près pas de problèmes. Mais, dès que tu dépasses quelque chose comme les 1 000 courriels, les serveurs (style Vidéotron.ca, qc.aira, bellnet.net entre autres) bloquent une bonne partie des courriels selon la formule anti-spam. Réaction très logique et très juste quand on considère le grand nombre de facéties qui circulent sur Internet. Mais quand un ti-clin va venir affirmer qu'il envoie des 6 000 ou 7 000 courriels d'un seul coup, sans coup férir, qu'il aille se faire voir.
La15Nord va réussir à le faire par le biais de MediaMire mais en faisant alliance avec de gros joueurs. Il aura fallu plus de 3 mois de démarche et des centaines d'heures de travail ardu. Quand t'es petit tu restes petit. La15Nord a choisi d'aller vers les gros maintenant
Il y a quelques mois, je rencontrais un
as du multi media, Gilles Bouvrette. Enfin
la15Nord allait prendre un envol sérieux. |
|
Je viens d'apprendre le décès de M. Conrad Gagné, le père du conseiller municipal jérômien Sylvain Gagné. Conrad a toujours été très actif sur la scène municipale à St-Antoine
Il est exposé au salon funéraire Trudel de St-Antoine vendredi le 12, de 14h à 17h et en soirée de 19h à 22h, ainsi que samedi de 9h à 11h.
Le service aura lieu à l'église St-Antoine samedi à 11h. |
|
|
|
Le vendredi 12 janvier à
Chantal Bost et
André Duquette. |
|
la mondialisation. Celle qu'on voit tous les jours. Prêt? Cliquez |
|
« Qu'importe de quoi parlent les lèvres,
lorsqu'on écoute les coeurs se répondre ».
Alfred de Musset poète, auteur dramatique et romancier français, Paris (11 décembre 1810 2 mai 1857)
De 1833 à 1834, il est l'amant passionné de George Sand, avec laquelle il part en Italie et qui lui inspire Lorenzaccio, drame romantique qu'il écrira en 1834. Il publie alors les Contes d'Espagne et d'Italie. Mais Musset tombe malade et George Sand devient la maîtresse de son médecin. Il rentre à Paris, où il fait jouer des comédies : Le Chandelier, On ne badine pas avec l'Amour, Il ne faut jurer de rien qui sont restées au répertoire du Théâtre-Français ; il écrit également des nouvelles en prose et la Confession d'un enfant du siècle, son unique roman, dédié à George Sand. Il y transpose les souffrances endurées. De 1835 à 1837, Musset compose son chef d'uvre lyrique, Les Nuits (Nuits de mai, d'août, d'octobre, de décembre), autour des thèmes imbriqués de la douleur, de l'amour et de l'inspiration. En savoir plus |
le 11 janvier 1996 |
Il y en aurait pour 10 Milliards $
Je ne sais pas si je révèle un grand secret mais ça me chatouille tellement que j'ai le goût de vous en parler tout de suite. Par précaution pour la personne, je n'identifie pas le ou la fonctionnaire, quitte à lui rendre son crédit plus tard.
Quelque part comme aujourd'hui, la grande région Laurentides-Lanaudière-Laval déposerait le rapport d'une étude très poussée sur le chômage local et les moyens gouvernementaux pour y remédier en grande partie.
On sait depuis longtemps et la Corvée du Comté de M. Paillé l'a confirmé, que des dizaines et des dizaines de programmes de subventions, prêts sans intérêts, incitatifs à la création d'emplois etc... se chevauchent et s'entrecoupent. Et malheureusement, c'était comme laissé à la discrétion de fonctionnaires. C'est le relevé de tout ça qu'on a colligé régionalement.
Partant du principe que ces programmes, incluant la sécurité du revenu (B.S.), coûtent à l'Etat pas moins de 10 Milliards $ par année, on s'est dit en haut lieu qu'il y a sûrement là aussi un virage aussi drastique à faire que peut l'être le virage ambulatoire dans le monde de la santé. Quand on pense que le MICST n'a utilisé que Un Trentième de cette somme et de façon non récurente pour lancer je ne sais plus combien de nouvelles entreprises en moins de huit mois, il y a de quoi applaudir cette décision ministérielle. |
|
« Il sème à tout vent »
Pierre Larousse (1817-1875) effectue les premières livraisons en fascicules du Grand Dictionnaire universel' du XIXe siècle le 12 janvier 1864. S'il s'entoure de collaborateurs éminents, il écrit lui-même les 22.500 pages qui composent les dix-sept volumes de cette encyclopédie. Le dernier volume paraît après sa mort. Ce lexicographe et éditeur renouvelle aussi les méthodes de l'enseignement primaire par ses nombreux ouvrages pédagogiques.
Un dernier tour au pas
Le dernier omnibus tiré par des chevaux fait ses ultimes tours de roue à Paris le 12 janvier 1913. Il abandonne la chaussée à son concurrent à essence : le bus. Celui-ci a été mis en service en juin 1906. L'utilisateur gagne en temps ce qu'il perd peut-être en poésie. Le cheval quitte progressivement nos villes... |
|