Please update your Flash Player to view content.
Bravo Michel Brière
Pause Café
Écrit par Gilles Bouvrette   
Vendredi, 03 Juin 2011

altJe suis heureux que Michel Brière soit enfin  vraiment reconnu pour sa notoriété dans le monde de la boxe et l'ensemble de son travail.

Le député de Prévost Gilles Robert a remis la médaille de l'Assemblée nationale le 31 mai dernier  http://gillesrobert.org/nouvelle/hommage-michel-briere et Le Fonds de l’athlète des Laurentides lui a remis le Prix hommage Henri-Decarnelle, voir ici.

Il y 20 ans, lorsque je réalisais un vidéo pour le CLSC des Pays d'en Haut sur leurs interventions auprès des jeunes,  j’ai rencontré Michel Brière qui dirigeait à l’époque une école de boxe à Mont-Rolland.  J’ai rencontré un gentleman qui me communiquait la noblesse de la boxe et sa vision thérapeutique de motiver les jeunes décrocheurs en leur donnant un sens à leur vie.

J’ai été impressionné par cet athlète accompli et son enthousiasme de communiquer sa joie de vivre. Lorsque je pense à lui, je revois ses yeux pétillants et son énergie débordante afin d’aider les jeunes à trouver un sens à leur vie.

Bravo Michel, je suis content qu’on reconnaisse enfin dans la société que la boxe soit un noble sport, tu as réussi ton combat !  Et maintenant accepte tous ces hommages comme une simple appréciation de tout ce que tu as accompli dans la vie.

Il y a des gens que l’on rencontre dans la vie qui nous impressionne et toi tu fais parti de ces gens qu’on n’oublie pas!  Tu es un grand homme.

 

Commentaires 

 
#1 Dominique Locas 2012-01-22 06:07 Je garde un très heureux souvenir de mes deux années à Saint-Jérôme et de cet automne 1995 où Michel m'initia à la boxe. À l'époque, j'ai manqué de patience et j'ai fini par abondonner, et c'est un peu dommage. Par la suite, heureusement, j'ai su faire preuve d'une bien plus grande persévérance dans d'autres domaines. Aujourd'hui traducteur après de belles études, j'ai 39 ans… et je m'entraîne toujours chez moi à la manière que Michel m'a enseignée. Citer
 

Cette Semaine