Please update your Flash Player to view content.
Rue Frontenac, c'est fini!
Pause Café
Écrit par Gilles Bouvrette   
Samedi, 02 Juillet 2011

altJe suis désolé d’apprendre que le Journal  Rue Frontenac né suite au lock-out au Journal de Montréal ferme leur site.

Je me sens de plus en plus isolé à continuer d’alimenter La Quinze Nord qui commence sa 6e année d’édition.  La Quinze Nord est née avec la complicité de Jean De Garie qui avait une vision de créer un journal via internet avec ma complicité face à mon expérience en Multi-Média.

Depuis octobre 2007 j’assume l’édition et la rédaction du journal suite au départ de Jean!
Je suis membre de la Fédération professionnel des journalistes du Québec comme éditeur et journaliste et je suis fier d’avoir été accepté par cette confrérie.

Mais je dois vous avouer que tout comme Rue Frontenac j’ai un mal fou à couvrir mes frais. Une chance que j’ai la complicité de Pierre Lauzon pour ses écrits qui donne une couleur au journal, sinon la Quinze Nord ne serait qu’un simple diffuseur de communiqués.

Le fait que Rue Frontenac disparaisse et que nous ayons le même commanditaire me porte à me questionner si  je vais tenir encore longtemps. Je travaille entre 60 à  80 heures semaines pour  ce journal  qui est ma raison de vivre. Une chance que je suis un adepte de la simplicité volontaire !

Je dois maintenant de plus en plus limiter mes déplacements pour couvrir les conférences de presse face à l’augmentation excessive du prix de l’essence et j’en suis désolé.

Ma ténacité vient du fait que le journal est millionnaire mondialement en terme de visites…. mais  tout le monde le sait… internet c’est gratuit…  Rue Frontenac a bien essayé de survivre dans cet univers virtuel et je félicite leur audace d’avoir tout tenté dans cette aventure non rémunérée.

Pour conclure, je cherche un associé pour continuer… je commence à être essoufflé!
 

 

Cette Semaine