Please update your Flash Player to view content.
Le plus vieil homme du monde fête son 114e anniversaire
Insolite
Vendredi, 24 Septembre 2010

L’homme supposé être le doyen de l’humanité a fêté ses 114 ans dans une maison de retraite de la ville de Great Falls, dans le Montana.

Walter Breuning est né le 21 septembre 1896 dans le Minnesota et a déménagé dans le Montana en 1918 où il a travaillé comme employé sur les chemins de fer pendant 50 ans. Sa femme Agnès, une opératrice télégraphique pour les chemins de fer, meurt en 1957. Le couple n’avait pas d’enfant. Breuning a hérité de la distinction de doyen de l’humanité à la mort de Briton Henry Allingham en 2009, il avait 113 ans.

L’organisation Guinness et le Groupe de Recherche en Gérontologie ont affirmé que M. Breuning était l’homme le plus vieux mais la quatrième personne la plus vieille. En effet, 3 femmes sont nées un peu plus tôt cette année-là.

Lors de la célébration de son anniversaire à la maison de retraite de Great Falls, Walter Breuning a donné un discours à ses invités, dont des représentatifs du Guinness des Records. Il s’est souvenu des "âges sombres", années où sa famille et lui vivaient sans électricité ni eau. Il a également appelé à la tolérance et a critiqué une invention moderne, l’ordinateur.

"Quand l’ordinateur est apparu, ce fût l’une des pires choses", a avoué M. Breuning. "Ils ont renvoyé tous les employés du chemin de fer." "Tout changement est bon", a-t-il fini par ajouter.

Montana, États-Unis 

 

Cette Semaine