P. Descoteaux: des engagements |
Politique |
Jeudi, 08 Mars 2007 |
Des engagements concrets pour un second mandat
Le candidat du Parti Libéral du Québec pour la circonscription de Groulx, Pierre Descoteaux, a des engagements concrets pour un second mandat. Alors que nos deux bâtiments du Centre Drapeau-Deschambault sont occupés à pleine capacité, il est essentiel de créer de nouvelles places répondant aux besoins de la population. « La construction d'un troisième pavillon pour notre CHSLD, adjacent au nouveau CLSC déjà annoncé, permettra de répondre au besoin réel de 144 places additionnelles pour des soins longue durée », a mentionné Pierre Descoteaux. De plus, je mettrai tout en uvre pour appuyer l'Hôpital de St-Eustache afin qu'elle réalise ses projets prioritaires puisque la population de notre MRC représente 35 % de sa clientèle, dont un centre de résonance magnétique permettant de procéder à des diagnostics à la hauteur de nos technologies les plus modernes. L'accessibilité à des soins de santé de grande qualité pour nos concitoyens est au cur de leurs préoccupations, donc l'accessibilité à de tels soins est au cur de mes priorités.
La culture est aussi un élément essentiel de notre société. Avant d'entrevoir l'avenir, il faut d'abord connaître nos origines, apprendre et s'inspirer de notre passé, visualiser toutes les facettes de notre monde. En ce sens, et aussi pour développer le plaisir de la lecture, je mengage à soutenir l'agrandissement de la bibliothèque de Sainte-Thérèse. Ce faisant, et comme le souligne si bien cet établissement, « la culture croît avec l'usage ». Il faut encourager nos jeunes à prendre cette route si intéressante et enrichissante. De plus, je donnerai mon appui inconditionnel au projet de salle de théâtre de plus ou moins 400 places, salle multifonctionnelle si je peux la qualifier ainsi, et ce, afin de permettre à notre talent en émergence de se produire, de permettre au petites productions d'être réalisées et à nos jeunes artistes d'être vus et entendus.
En ce qui concerne l'amélioration de la route 335, je m'engage à intervenir à court terme afin de faciliter la circulation sur cet axe routier si important pour notre région ainsi qu'aux accès à l'autoroute 640. Notamment, par l'élargissement de la route 335 et l'allongement des voies de virage à gauche. Dans deuxième temps, je considère qu'une étude sur le prolongement de l'autoroute 19 devra être effectuée dans le but d'établir un calendrier réaliste de réalisation.
Enfin, au cours de ce premier mandat que vous m'avez confié en 2003, nous avons beaucoup réalisé ensemble afin d'améliorer la qualité de vie dans Groulx, tant au niveau de la santé, de l'éducation, de la culture que pour le soutien à nos familles. Dans un second mandat, je m'assurerai non seulement de conserver et consolider ces acquis, mais je m'engage à poursuivre le travail de façon bien concrète pour la réalisation de nos projets communs. Unissons-nous pour développer notre région. Nous sommes avant tout une région de partenariats : nos enfants, parents et amis seront les premiers à bénéficier de nos efforts.
Rappelons que les locaux du Comité électoral Libéral de Groulx sont situés au 212, boul. Curé-Labelle, bureau 205, Sainte-Thérèse Vous pouvez nous rejoindre au : 450 435 2235.
|