Discours d'entrée de David Whissell |
Politique |
Dimanche, 13 Mai 2007 |
Un nouveau gouvernement à l'écoute de la population
« Nous mettrons de lavant des priorités claires, concrètes qui interpelleront le quotidien de la population Québécoise. Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest a formé le premier conseil des ministres de lhistoire du Québec égalitaire entre les hommes et les femmes, pour que toutes les femmes sachent quaucun sommet ne soit hors de leur portée. Voici une démonstration concrète douverture aux nouvelles façons de faire.
Il y a des engagements qui sont propres aux valeurs du Parti libéral du Québec, comme le fait de protéger le niveau de vie des Québécois et de leur donner des baisses dimpôts. Cest un moyen dencourager le travail, de récompenser leffort et dappuyer notre économie. «Je profite de cette occasion pour interpeller mes collègues, de lADQ et du PQ de la région des Laurentides, en sollicitant leur appui afin de permettre à la classe moyenne de bénéficier de baisses dimpôts, largement méritées» a insisté M. Whissell.
Le nouveau gouvernement de Jean Charest intensifiera ses efforts pour soigner les Québécois plus rapidement en permettant louverture des premières cliniques privées affiliées au réseau publique afin dassurer des soins plus rapides et accessibles à tous. Nous mettrons sur pied une consultation publique sur les conditions de vie des aînés et faciliter la retraite progressive. De plus, nous augmenterons les efforts de prévention et de promotion de saines habitudes de vie.
La réussite scolaire est une responsabilité qui engage tous les Québécois. Cest pourquoi un bulletin chiffré sera en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire pour que les parents puissent mieux suivre le progrès de leurs enfants à lécole. De plus, nous mettrons en uvre un plan délimination de la malbouffe dans les écoles pour que nos enfants soient en meilleure santé.
La population a choisi délire un nouveau gouvernement libéral avec une opposition plus forte. Nous devons refléter aux Québécois cette nouvelle réalité. Il sera important de travailler avec les partis doppositions au renforcement de notre économie par des priorités communes afin de rendre la région des Laurentides plus autonome, ce qui nous permettra de participer pleinement au développement du Québec», dajouter le ministre du Travail.
En terminant, je tiens à saluer le travail de M. Boisclair, député de Pointe-aux-Trembles, qui est un homme courageux et qui est un parlementaire aguerri. Par la même occasion, je félicite M. François Gendron, député dAbitibi-Ouest, pour sa nomination à titre de chef intérimaire du Parti Québécois» de conclure M. Whissell ». |