Les députés Pagé et Cousineau: Collège des Laurentides |
Politique |
Mercredi, 16 Mai 2007 |
Collège des Laurentides
Un changement de nom rassembleur pour les Laurentides
selon les députés Pagé et Cousineau
Les députés de Labelle et de Bertrand à l'Assemblée nationale, MM. Sylvain Pagé et Claude Cousineau, accueillent positivement la décision du Conseil d'administration du Cégep de Saint-Jérôme de vouloir modifier le nom de l'institution d'enseignement supérieur pour « Collège des Laurentides ». « Nous sommes très heureux et fiers de cette décision. La direction du Cégep reconnaît ainsi les communautés de Mont-Laurier et de Mont-Tremblant qui accueillent les deux Centres détudes collégiales et elle est cohérente avec sa mission qui veut que linstitution soit résolument engagée sur lensemble du territoire des Laurentides. » de dire les députés.
Pour les députés, ce nouveau nom donne également une dimension régionale et rassembleuse pour la région : « Nous saluons le courage et la vision de cette importante institution denseignement supérieur. La région des Laurentides est composée dune très grande diversité et de réalités forts différentes. Par ce changement de nom, la direction du Cégep démontre une volonté dunifier la région et nous ne pouvons qui adhérer avec enthousiasme. Par ailleurs, le Cégep de Saint-Jérôme est un partenaire incontournable du développement de notre région. Lappellation « Collège des Laurentides » sera beaucoup plus significative et contribuera au rayonnement de notre beau coin de pays ».
« Procéder à un changement de nom est une décision importante pour une organisation et nous assurons la direction du Cégep que nous apporterons tout notre soutien aux prochaines démarches auprès de la ministre de lÉducation, du Loisir et du Sport » de conclure les députés Pagé et Cousineau.
Rappelons que la nouvelle signature corporative, comprendra sous lappellation « Collège des Laurentides », les noms des villes où linstitution est présente, soit Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Mont-Laurier. Précisons également que la décision du Conseil dadministration a été adoptée à lunanimité lors dune séance extraordinaire tenue le 1er mai dernier. |