Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Wednesday
Apr 16th
Mario Laframboise : Cafouillage Imprimer Envoyer
Politique
Mardi, 29 Mai 2007
Cafouillages des conservateurs dans la mise en œuvre d'Emplois d'été Canada
 
« Les Conservateurs cèdent sous les pressions
du bloc québécois et des organismes »
            - Mario Laframboise
 
    « Grâce aux efforts et aux pressions du Bloc Québécois et des organismes régionaux dans le dossier Emplois Été Canada, les conservateurs sont revenus sur leur décision. Tous les OSBL et les organismes publics qui ont soumis une demande cette année et qui ont reçu des fonds l'an dernier ont été appelés, ou le seront prochainement, par les agents des bureaux régionaux de Service Canada. Chaque dossier sera traité individuellement, et les organismes ayant rempli leur engagement l'an dernier devraient recevoir de bonnes nouvelles. C'est presque 31 000 demandes dans l'ensemble du Canada qui seront traitées favorablement », a déclaré le député d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise.
 
Ce "2e tour" d’analyse comprend les sommes inutilisées au 1er tour et de nouveaux fonds. « Le Bloc Québécois demandait à ce qu'on revienne aux critères de l'an dernier, que les demandes soient traitées dans les régions et que des sommes supplémentaires soient allouées pour le programme. Nous pouvons être fiers du travail accompli pour nos jeunes et nos organismes car les conservateurs ont reculé sur ces trois points », a poursuivi Mario Laframboise.
 
Le député a rappelé que le Bloc Québécois a averti le gouvernement Harper à maintes reprises que le système de pointage du programme Emplois d’été Canada et sa gestion centralisée allaient générer des iniquités pour les régions. Voulant réparer les pots cassés, le gouvernement Harper a bonifié l’enveloppe du programme pour pouvoir accorder le financement réclamé aux OSBL dont les demandes avaient précédemment été refusées.
 
« Après avoir écarté nombre de projets mis de l’avant par des organismes dévoués aux handicapés, à la culture, au tourisme ou aux jeunes, par exemple, voilà que le gouvernement Harper fait marche arrière. C’est une bonne nouvelle pour les régions et surtout pour les organismes qui recevront le financement nécessaire pour créer des emplois pour nos jeunes », a conclu Mario Laframboise, précisant que les régions sont les mieux placées pour évaluer les besoins des étudiants, des organismes et du milieu.
 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!