M. Laframboise à la défense des ainés |
Politique |
Jeudi, 29 Novembre 2007 |
Le député d'Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mario Laframboise, a attaqué le gouvernement conservateur relativement à son engagement d'offrir un remboursement avec pleine rétroactivité aux personnes âgées étant privées de prestations du programme de « Supplément de revenu garanti » (SRG) auxquelles elles ont droit.
Une analyse estime qu'il y aurait 40 000 personnes, au Québec seulement, qui sont privées de leurs prestations actuellement. « Ces gens doivent maintenant recevoir ce qui leur est dû! », a déclaré le député qui se dit particulièrement concerné par la situation des aînés puisque
Le député soutient que les conservateurs ont appuyé le projet de loi du Bloc québécois demandant la pleine rétroactivité des remboursements lorsqu'ils étaient dans l'opposition, mais qu'ils font maintenant volte-face. « Aujourd'hui, alors qu'il forme le gouvernement, Stephen Harper agit de la pire des façons en reniant sa parole au détriment des personnes âgées. »
« Le gouvernement Harper se vante qu'il offre 18 $ de plus par mois pour indexer le Supplément de revenu garanti, il devrait plutôt ajouter 110 $ de plus afin de permettre aux prestataires d'obtenir les revenus correspondant au seuil minimum de la pauvreté », a conclu Mario Laframboise.
|