Investissement en éducation |
![]() |
![]() |
Politique |
Lundi, 31 Mars 2008 |
Programmes « Aide aux devoirs » et « Écoles en forme et en santé »
![]() Le député d'Argenteuil et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, a annoncé, l'attribution d'une subvention de 292 159 $ dans le cadre du programme « Aide aux devoirs » ainsi qu'un soutien financier de 76 479 $ dans le cadre du programme « Écoles en forme et en santé », pour l'année 2007-2008, à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.
« Notre gouvernement a à cur le développement du plein potentiel de nos jeunes et cette annonce en est une preuve indéniable. Ces subventions permettront de bonifier les activités et les services déjà offerts aux jeunes afin de favoriser tant leur santé, leur bien-être, que leur réussite scolaire», sest réjoui le ministre Whissell.
Le programme « Aide aux devoirs » sadresse aux élèves du primaire. Il a pour but de soutenir les établissements scolaires afin de maintenir lintérêt des élèves à lécole et daugmenter la motivation des élèves dans la réalisation de leurs travaux scolaires. Il vise également à mobiliser la communauté et à stimuler les initiatives locales dans la recherche de formules appropriées à chaque milieu afin de soutenir les élèves. En 2005-2006, le budget de ce programme a été haussé à 20 millions de dollars et a été maintenu au cours des années suivantes.
En ce qui concerne le programme « Écoles en forme et en santé », il a pour objectif de donner aux élèves du troisième cycle du primaire ou du premier cycle du secondaire de saines habitudes de vie, dont la pratique régulière dactivités physiques et une saine alimentation.
« La commission scolaire était très heureuse de cette contribution du Gouvernement du Québec. Jai toujours eu la conviction que léducation est linvestissement le plus rentable pour assurer un avenir meilleur à nos jeunes », a affirmé M. Steve Bletas, président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.
« En créant les programmes Aide aux devoirs et Écoles en forme et en santé en 2004, notre gouvernement a placé la santé et la réussite scolaire au sommet de ses priorités. Plus que jamais, nous sommes résolus à donner les meilleurs outils à nos élèves afin quils se forgent un avenir de qualité », a conclu M. Whissell. |