Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
Sylvain Pagé: (Labelle) - Ratés du FIER Imprimer Envoyer
Politique
Jeudi, 23 Novembre 2006
« 408 M $ annoncés : 0 preuve d'emplois créés »
- Sylvain Pagé
 
– Le député de Labelle, monsieur Sylvain Pagé et porte-parole de l'opposition officielle en matière de régions, dénonce les ratés du « Fonds d'intervention économique régional (FIER) » .
 
Pour le député de Labelle ce programme démontre une fois de plus le laisser aller, l'improvisation et surtout l' insensibilité du gouvernement Charest à l'égard des régions du Québec.
 
« En mars 2004, le gouvernement libéral annonçait en grande pompe la création des FIERs, comme outil majeur de développement des régions du Québec. Ce que l'on constate près de trois ans plus tard c'est que les objectifs sont très loin d' être atteints. Dotés d' un budget de 408 M $, à peine 7 M $ ont été investis dans 15 projets pour lesquels il est impossible de connaître le nombre d'emplois créés. Il s'agit d'un cuisant échec pour un gouvernement qui se disait prêt à gouverner et sensible au besoin des régions » de déclarer Sylvain Pagé.
 
« Après avoir coupé plus de 1,3 G $ dans les mesures destinées au développement économique, le gouvernement actuel met sur pied un nouveau programme qui tourne au fiasco. Les crises vécues dans plusieurs régions, dont les Hautes-Laurentides, ne sont pas étrangères à cet échec lamentable » de rappeler le député.
 
« Comme dans le cas de la crise de l'industrie forestière, les mesures mises en place ne fonctionnent pas et le gouvernement Charest continue de pratiquer la politique du laisser faire »  de dénoncer Sylvain Pagé.
 
« Partout, nous constatons que les FIERs ne correspondent pas aux besoins des régions. Même en ayant recourt à la loi d'accès à l'information, Investissement Québec ne peut justifier la création d'aucun emploi.  408 M $ et aucun résultat, c'est honteux et désastreux! » a conclu le député de Labelle.
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!