Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
Gilles Robert: Ça prend une enquête publique Imprimer Envoyer
Politique
Lundi, 26 Octobre 2009

Réagissant à toute la controverse entourant les scandales et allégations qui touchent le monde municipal, M. Gilles Robert, député de la circonscription de Prévost, estime que le temps est venu de mettre en place une enquête publique afin de faire toute la lumière sur ce dossier.

Toutes ces histoires de financement douteux, d’enveloppes brunes, de copinage et de contrats accordés au même groupe d’ingénieurs ou d’entrepreneurs ont assez duré, aux dires du député Robert. « Oui aux enquêtes policières, mais la population veut également la tenue d’une enquête publique afin de connaître la vérité sur le financement des partis politiques et sur les allégations de corruption dans le secteur de la construction », d’ajouter M. Robert.

Le député de Prévost tient à préciser que cette enquête ne concernerait pas uniquement la ville de Montréal, car c’est tout un système qui doit être scruté à la loupe afin d’y apporter des correctifs majeurs. « Ceux qui ont des squelettes dans le placard doivent rendre des comptes », de préciser M. Robert.

M. Robert se dit déçu de la position de l’Union des municipalités du Québec qui n’appuie pas une enquête publique bien qu’il y ait péril en sa demeure.  « Dans tous les médias, l’ensemble de la population réclame à grands cris une enquête publique.  La commission Gomery se tenait parallèlement aux enquêtes policières.  Qu’attend le gouvernement de Jean Charest pour agir?  Les Québécois et les Québécoises sont en droit de connaître la vérité. »

Allez voter

Le député invite par ailleurs les électeurs des différentes localités de la région à exercer leur droit de vote le dimanche 1er novembre dans le cadre des élections municipales. Il s’agit là d’un droit fondamental que le citoyen doit exercer, car c’est la base de notre démocratie.
 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!