Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
Crédit d'impôt pour solidarité Imprimer Envoyer
Politique
Mardi, 19 Avril 2011

Le Parti Québécois est heureux d’annoncer que le gouvernement libéral renonce à son projet de rendre obligatoire l’inscription au dépôt direct pour les personnes admissibles au crédit d’impôt pour solidarité et qui n’ont pas la possibilité d’avoir un compte bancaire.

« Ces conditions pénalisaient des milliers de personnes démunies. Par son entêtement, le gouvernement libéral allait exclure volontairement de ce programme les plus vulnérables de notre société. Cette volte face est une bonne nouvelle. L’ennui, c’est qu’il a fallu insister à maintes reprises et l’intervention de la Protectrice du citoyen pour que le gouvernement se réveille enfin », a déclaré le député de Lac Saint Jean et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’emploi et de solidarité sociale, Alexandre Cloutier. De son côté, le député de Prévost, Gilles Robert, se réjouissait de cette annonce : « Plusieurs personnes ont appelé à mon bureau de comté se croyant lésés par cette mesure.  Le gouvernement se devait de prendre cette décision qui s’imposait d’elle-même.  Il faut cesser de considérer nos plus démunis comme des citoyens de seconde zone. »

Rappelons que le crédit d’impôt pour solidarité regroupe en un seul crédit le crédit pour TVQ, le crédit pour particulier habitant un village nordique et le remboursement d’impôts fonciers. Ce crédit sera maintenant versé mensuellement à compter de juillet 2011. « Avec toutes les hausses de tarifs des derniers mois et des dernières années imposées par le gouvernement Charest, il était inadmissible qu’il veuille faire des économies sur le dos des plus démunis », a indiqué Alexandre Cloutier. 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!