Gianfranco Pappalardo Fiumara a présenté de nombreux récitals en solo; il a aussi joué dans des concerts de musique de chambre et avec des orchestres symphoniques. On l'a entendu avec l'Orchestre Philharmonique du Nouveau MondeI et en novembre dernier il jouait en concert au Carnegie Hall de New-York.
Il a fait de nombreuses présences à la télévision et à la radio en Italie et présenté des concerts au Théâtre Victor Emmanuel de Messina, au Conservatoire Giuseppe Verdi à Milan et au Théâtre Piccinni à Bari. De plus, il est souvent invité comme soliste par d'importants orchestres et est le pianiste du groupe « Trio Sirinx ».
Fiumara a enregistré un CD des uvres de Kojeluch et de Salieri à Palerme et a effectué des tournées en Belgique, en Roumanie, en Grèce, en Turquie, à Chypres, au Canada, au Etats-Unis, en Russie et en Allemagne.
Il a écrit de nombreux traités scolaires sur la vie et les uvres de Salieri, Verdi et Mozart.
Voyageant à travers le monde, il nous fait en mai, en tournée nord-américaine, l'insigne honneur d'une courte escale à Prévost.
Au programme : Fantaisie en ré mineur KV 375 ainsi que Fantaisie et sonate en do mineur KV 475 et KV 457 de W.A. Mozart; Variations Goldberg BWV 988 en sol majeur de J.S. Bach.