Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
Nick Naffin interdit de séjour au Canada Imprimer Envoyer

Le guitariste allemand Nick Naffin sera remplacé par Antoine Dufour à Holy Trinity de Lakefield le 21 août.

Le guitariste allemand Nick Naffin est arrivé à l'aéroport Montréal-Trudeau dans l'après midi du 18 août 2010, a été interdit de séjour au Canada et renvoyé en Allemagne par les services d'immigration canadiens pour une raison inconnue. Il ne pourra donc se produire samedi soir à Lakefield.

Toutefois, le concert aura tout de même lieu et une fantastique soirée de guitare se déroulera le samedi 21 août à 20 heures avec nul autre que Antoine Dufour, héritier de Don Ross, digne représentant de la guitare "fingerstyle" au Québec et lauréat de plusieurs prix prestigieux. Antoine Dufour a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 15 ans. Il a étudié au cégep régional de Lanaudière à Joliette. C'est là où il a écouté la musique de Leo Kottke, de Don Ross et de Michael Hedges.

Il a gagné la première place au Canadian Fingerstyle Guitar Championship et la troisième place au International Fingerpicking Championships à Winfield (USA). Il a également joué avec International Guitar Night en compagnie de Brian Gore, Andrew White et Peppino D'Agostino. Ensemble, ils ont fait une tournée à travers le Canada, puis ils ont enregistré un album compilant les chansons des 4 guitaristes.

Antoine a produit cinq albums: Naissance, Development, Existence, Still Strings (en duo avec le violoniste Tommy Gauthier) et son plus récent: Convergences paru en 2010.

Antoine se produit régulièrement en Europe, en Asie, aux États Unis et au Canada et on l'a regardé plus de 25 millions de fois sur YouTube.

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!