Amal'gamme |
![]() |
![]() |
Une heureuse rencontre avec une pianiste hors de l'ordinaire
Voyage musical le jeudi 8 février à 19 h 30 au Centre culturel de Prévost, 794 rue Maple
![]() « C'est une pianiste à surveiller! Les doigts agiles et l'oreille sensible de Marie-Claude Montplaisir savent plaire aux auditeurs à chaque fois. Un pur délice! »
(Pro Musica)
Le projet artistique de Marie-Claude Montplaisir vise à faire connaître la musique classique au plus large public possible à travers des programmes hautement classiques comportant des pièces qui demandent un haut niveau de virtuosité tout en demeurant accessibles à tous.
Femme de défi et de caractère, Marie-Claude Montplaisir s'est illustrée dans des domaines aussi divergeants que la musique et les finances. Dotée d'une formation musicale qui lui a valu plusieurs premiers prix lors de différents concours, elle s'est orientée dans le domaine des affaires pour devenir analyste financier chez IBM, économiste principale à la Banque du Canada et directrice au niveau des services-conseils chez KPMG.
Elle s'est remise au piano après un arrêt complet de 17 ans et s'est mérité la 3ème place au 17ème Concours international de piano Bartok-Kabalevsky et a été récipiendaire d'une bourse spéciale d'excellence offerte par le Ottawa Music Club. Au cours des années, elle a étudié avec Lise Boucher, Gilles Manny, Verna Jacobson, Denise Pépin et Thérèse Cyr. Elle a réjoui des milliers d'auditeurs en jouant pour les réseaux CBC et Radio-Canada et lors de nombreux récitals en solo. Elle s'est produite, entre autres, à la Place des Arts et à la cathédrale Christ Church de Montréal, au Pavillon des arts de Ste-Adèle, au centre culturel Pauline-Julien de Trois-Rivières, au centre culturel de Prévost, au centre d'art La petite église de Saint-Eustache, au Site historique de la Visitation, à la chapelle historique Bon-Pasteur et au domaine Cataraqui de Québec, au Musée des beaux-arts et au Château Laurier d'Ottawa, à la maison du Citoyen de Gatineau et au Vieux Palais de justice de l'Assomption.
À l'étranger, elle a joué notamment à la salle Pleyel et à la Maison des étudiants canadiens de Paris, au Modern Museum of Arts de Fort Worth, au Texas Christian University ainsi qu'au Preston Hall de l'Université Radford. Elle s'est également produite dans les maisons de la culture, les maisons de retraite, les écoles et les écoles de musique ainsi que pour des associations de musiciens et des récitals privés à travers le Québec, l'Ontario et les États-Unis. Partout ses concerts ont été couronnés de succès et accueillis avec enthousiasme par le public.
Entrée : 20$ et place reservée pour ceux qui se sont procuré les billets à la Bibliothèque de Prévost.
information : 436-3037
|