Récolte de cinq médailles en ski nautique
Vincent Daigle, de Saint-Hippolyte, a remporté la première médaille pour les Laurentides en arrivant troisième en slalom en ski nautique dans la catégorie intermédiaire. Toujours en ski nautique dans la même classe Adrienne Poitras, de Boisbriand, et Joëlle Dansereau, de Saint-Adolphe-d’Howard, sont montées sur les première et troisième marches du podium en figures. Leur coéquipière Dominique Allard, de Boisbriand, s’est elle aussi démarquée en récoltant une médaille d’or en slalom dans la catégorie juvénile. Finalement, la journée de ski nautique s’est terminée avec le gain d’une médaille de bronze par Jérémie Miglierina en saut dans la catégorie junior.
En athlétisme, Gabrielle Desharnais-Préfontaine a décroché une médaille d’or au 3000m grâce à un temps de 10 min 56,51 s. De plus, quatre de nos athlètes se sont qualifiés pour la finale, Marion Veillette, de Sainte-Thérèse (longueur), Émile Brassard, de Lorraine (javelot), et Alexanne Prince-Pelletier, de Mirabel (javelot).
La porte-drapeau des Laurentides, la jeune cycliste Dafné Théroux-Izquierdo s’est parfaitement exécutée dans un contre-la-montre en méritant la médaille d’or.
D’autres résultats :
- Notre équipe de basket-ball masculine a subi deux défaites 56-60 contre Richelieu-Yamaska et 55-66 contre la Rive-Sud
- Deux défaites de nos filles 45-31 contre la Mauricie et 69-38 contre la Capitale Nationale.
- Baseball : nos jeunes entament du bon pied avec une victoire de 20 à 10 contre l’Estrie.
- En cyclisme, une frustrante quatrième place au contre-la-montre pour l’athlète de Saint-Jérôme, Yoan Patry chez les cadets.
- Au tennis, dans un tournoi de type Coupe Davis, les Laurentides ont subi une défaite aux manches malgré un 3 à 3 contre la Rive-Sud et victoire de 4 à 2 contre l’Abitibi.
- Les athlètes de BMX ont profité d’une journée pour s’entraîner.
- Voile : les compétitions se sont déroulées avec du beau temps et se poursuivront.
Les athlètes laurentiens ont remporté des médailles dans les trois disciplines où c’était possible d’en récolter en cette première journée de compétition. |