Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Tuesday
Oct 22nd
Jour 3 aux Jeux du Québec à  Gatineau Imprimer Envoyer
Sports et Loisirs
Dimanche, 01 Août 2010

Entrée réussie en BMX pour les Laurentides
L’équipe laurentienne de BMX a survolé la compétition lors des deux dernières journées. Marilou Cypihot-Tremblay, de Boisbriand et Mégane Bélanger, d’Oka se sont partagées le podium en arrachant la médaille dans l’ordre l’or et l’argent. La veille, avant d’aller sous presse, le duo avait une fois de plus monopolisé les deux premières marches du podium. De plus, les jeunes se sont démarqués par leur esprit sportif ce qui leur a permis de mettre la main sur la convoitée bannière. À noter que c’est la première fois que la discipline était présente aux Jeux du Québec.
L’équipe de ski nautique des Laurentides a encore une fois volé la vedette, aujourd’hui, au lac Leamy en terminant la journée avec une récolte de six médailles. Joëlle Dansereau, de St-Adolphe-d’Howard a parti le bal en remportant une médaille d’or en slalom dans la catégorie intermédiaire et s’est procuré un doublé en obtenant une médaille de bronze au combiné. Sa coéquipière de St-Hippolyte, Adrienne Poitras, s’est surpassée en décrochant trois médailles soit l’argent en slalom intermédiaire, le bronze en saut intermédiaire et l’or en combiné toujours dans la même catégorie. Claire Provost, de St-Hippolyte, a supporté les troupes avec le gain d’une médaille d’argent en saut dans l’intermédiaire.

En athlétisme, Gabriel Slythe-Léveillé, de Blainville, a obtenu sa deuxième médaille d’or des jeux, cette fois-ci au saut en hauteur avec un résultat de 1,80m. Deux médailles de bronze se sont ajoutées au tableau grâce à la victoire de Gabrielle Desharnais-Préfontaine au 1500m dans la catégorie juvénile et celle de Frédérique Charlebois au 1500m marche toujours dans la même classe.

Finalement, le cycliste Olivier Brisebois, de St-Jérôme a gagné une première médaille, le bronze, en critérium dans la catégorie cadet.

D’autres résultats :

  • Les filles de basketball n’ont peut-être pas goûté à la victoire mais n’ont jamais cessé de s’encourager mutuellement pour rafler la bannière d’esprit sportif.
  • En tennis, une victoire au dépens de la Capitale-Nationale a permis à l’équipe des Laurentides de terminer en onzième place. 
 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!