Prix d'excellence du tennis québécois |
![]() |
![]() |
Sports et Loisirs |
Écrit par Pierre-Olivier Jean |
Jeudi, 07 Juin 2012 |
La région des Laurentides sera bien représentée lors de la 27e édition des Prix d’excellence du tennis québécois, présentée le samedi 16 juin prochain. En effet, les Laurentiens raflent six (6) nominations dans le cadre de cette grande célébration. Le 10 mai dernier, Tennis Québec dévoilait les nominations de la 27e édition des Prix d’excellence du tennis québécois qui aura lieu le 16 juin prochain au Stade Uniprix de Montréal. L'événement, présenté en collaboration avec Québec en forme, Babolat, Molson-Coors et La Fondation des amis du tennis, couronnera alors les athlètes, intervenants, activités et organisations qui se sont le plus illustrés sur la scène tennistique québécoise au cours de l'année 2011.
Cette nomination vise à souligner, d’une part, la contribution de tous les partenaires et commanditaires de Tennis Laurentides dans cette belle aventure et d’autre part, l’effort exceptionnel de tous nos bénévoles, responsables de la tenue de l’événement. Tennis Québec a par ailleurs tenu à souligner le travail extraordinaire de Dang Thanh Bui dans l’organisation de cette 8e édition du Grand Prix de tennis du Québec. Bien connu et grandement impliqué dans la communauté sportive laurentienne, M. Bui sera, en effet, en nomination comme bénévole d’activité à rayonnement local-régional par excellence lors de la 27e édition des Prix d’excellence du tennis québécois. Tennis Laurentides a aussi le grand plaisir d’annoncer la mise en nomination de son président, M. Yves Dériger, dans la catégorie Bénévole provincial/national par excellence. Cet honneur vise à reconnaître l’apport inestimable et le travail exceptionnel de M. Dériger qui, au fil des ans, par son implication, sa persévérance et sa ténacité, a contribué de façon remarquable à la promotion et au développement du tennis dans la région des Laurentides et dans la province de Québec. Président du comité organisateur de la 8e édition du Grand Prix de tennis du Québec, co-fondateur, en 2000, du Comité de Tennis de Mirabel (il occupe aussi actuellement le poste de président de Tennis Mirabel) et président de Tennis Laurentides, depuis mars 2007, il aura par ailleurs permis à la région des Laurentides d’occuper de plus en plus de place sur la scène du tennis québécois.
Par la suite, le Blainvillois Olivier Borlée sera en lice pour le titre de joueur vétéran par excellence. Cette nomination vise à reconnaître ses efforts et ses réalisations exceptionnelles au cours de la saison 2011. Ses bonnes performances et ses victoires dans de nombreux tournois lui auront d’ailleurs permis de se hisser au premier rang du classement québécois chez les 35 ans et plus et au troisième rang dans cette même catégorie au niveau canadien. Tennis Laurentides tient par ailleurs à féliciter et à souligner la participation de M. Borlée au Championnat du monde de San Diego, en février dernier. De manière incontournable, Aleksandra Wozniak sera de nouveau en nomination dans la prestigieuse catégorie d’athlète par excellence. La joueuse de Blainville tentera alors de mettre la main sur un troisième sacre en quatre ans. Sa saison 2011 fut notamment marquée par sa participation, au mois de septembre, à la demi-finale au Challenger d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) et sa victoire à l’Omnium de Vancouver (1 au 7 août 2011). Elle occupe actuellement le 58e rang mondial (au 28 mai 2012) et demeure la meilleure joueuse canadienne sur le Circuit de la WTA. Rappelons que la 27e édition des Prix d’excellence du tennis québécois aura lieu le samedi 16 juin prochain au Stade Uniprix de Montréal. Nous tenons donc à féliciter nos amis des Laurentides en nomination et nous souhaitons la meilleure des chances à tous les finalistes. Pour prendre connaissance de la liste complète des mises en nomination, nous vous invitions à consulter le site web de Tennis Québec au http://www.tennis.qc.ca. |