Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
En vélo pour le Grands Prix du tourisme Imprimer Envoyer
Tourisme
Mercredi, 06 Mai 2009

Une autre distinction de marque et un grand défi
pour l’Auberge Aux Nuits de Rêve

Dans le cadre du Gala des Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides 2009, l’Auberge Aux Nuits de Rêve a raflé le GRAND PRIX DE « L’HÉBERGEMENT »  dans sa catégorie.  Du coup, ils représenteront leur région lors du gala national qui se tiendra le 15 mai prochain à Québec. 

On peut obtenir davantage d’informations sur l’auberge en consultant le site www.reve.ca

Ses propriétaires, Carol McCann et Christian Simon, opèrent un commerce depuis plus de 30 ans à Ste-Agathe-des-Monts et sont activement impliqués dans la communauté, à la Chambre de commerce, au comité du Patrimoine local et auprès des écoles primaires des Laurentides. 

En vélo

Pour honorer son amour du sport et encourager les jeunes à se dépasser, Christian Simon prévoit faire le trajet de Ste-Agathe-des-Monts à Québec en vélo afin d’assister au gala du 15 mai prochain.   L’idée a plu à quatre autres membres du « club de vélo des sommets de Ste-Agathe-des- Monts » qui ont choisi de se joindre à l’expédition téméraire de Christian Simon.

Ce groupe de 5 cyclistes volontaires partira donc de Ste Agathe des Monts le mercredi 13 mai à
6 h 30.  Leur itinéraire sera le suivant : Ste Lucie des Laurentides, Ste Marguerite du Lac Masson, l’Estérel, Rawdon, St-Ambroise-de-Kildare, Joliette, Berthier ville, et Trois-Rivières. Après un dizaine d’heure de route, et plus de 190 km dans les jambes…, ils arriveront en fin d’après-midi à Trois-Rivières, où ils passeront la nuit.

Le jeudi 14 mai, le groupe se scinde en deux.  Départ à 6 h 30 vers Québec pour l’un,  en empruntant le Chemin du Roy et la route verte, pour une distance supplémentaire de 150 km.  L’autre moitié du groupe reprendra les 190 km de route qui les ramèneront à Ste-Agathe-des-Monts. 

Ce groupe amateur de vélo, dont certains ont l’âge de la retraite, est motivé par le dépassement de soi en quête d’une satisfaction personnelle gratifiante. Ils devront trouver et visualiser l’énergie de la confiance, de la résistance, de l’endurance, car même si l’esprit d’équipe sera au rendez-vous, c’est personnellement que le défi se réalisera. Une belle démonstration de courage pour notre jeunesse et même certains adultes!

 

 

En spectacle

Please select a category for JA Newsflash!