Chalets St. Adolphe gagne son point
Dans un décision rendu au cour supérieure le 27 février, l'Honorable Juge Jean Crépeau, J.C.S. à rejeté un rapport d'expertise déposé par l'administration Roy de Saint-Adolphe-d'Howard dans sa défense des règlements municipaux concernant l'accès aux lacs pour les embarcations motorisées. Le rapport, préparé par la firme Option Environnement Inc. aux frais de 14 341,18$ (selon les factures fournies par la municipalité), porte sur l'efficacité des règlements "à assurer la protection de l'environnement du territoire."
Dans sa décision, l'Honorable Juge Crépeau à noter que «Le présent litige porte sur une question constitutionnelle à savoir: "les pouvoirs réglementaires de la municipalité défenderesse en matière de navigation."» et que «(d')Introduire au débat l'efficacité de cette réglementation constitue une déviation majeure pouvant conduire à un déraillement procédural qui entraînera les parties dans un débat sans fin. En effet, les questions environnementales ne sont pas de nature à êtres réglées par une ou plusieurs opinions d'expert. En l'instance, là n'est pas le litige.»

La compagnie est représentée dans cette cause par Me Luc Gratton et Me Mélissa Paquin du cabinet Miller Thomson Pouliot. Me Gratton à gagné un jugement précédentaire en 2005 dans l'affaire du Lac Becs-Scie à Saint-Sauveur.