L'étoile filante Catherine Major

Envoyer Imprimer

C’est avec un immense plaisir qu’En Scène accueille Catherine Major qui présentera son tout nouveau spectacle tiré de son dernier album « Rose sang » le vendredi 30 janvier prochain à 20h à la salle Antony-Lessard de la Maison de la culture du Vieux-Palais.

 

Il ne faut pas être devin pour dire que Catherine Major connaîtra une année 2009 du tonnerre. Pourquoi ? Tout simplement parce que les succès et les récompenses se succèdent depuis la sortie de son deuxième album, Rose Sang. Et voilà qu’elle est la récipiendaire 2008 du prix Félix-Leclerc, ce qui la place dans la lignée des Vincent Vallières, Mara Tremblay, Stefie Shock, Karkwa et Pierre Lapointe… et lui ouvre les portes de l’Europe !

 

La Montréalaise centre sa vie autour de la musique depuis l’âge de 4 ans, portée par une passion pour le piano. Jeune femme, elle a fréquenté l’école Vincent d’Indy et l’UQAM, où elle a reçu une double formation en classique et en jazz.

C’est en 2002 qu’a véritablement débuté sa carrière professionnelle, elle qui se fait alors remarquer au Festival Petite Vallée.  Aujourd’hui, voilà qu’elle reçoit le prix Félix-Leclerc, accompagné d’une bourse de 2 500 $ de la fondation qui porte le nom de l’illustre chanteur québécois, de même qu’un montant de 5 000 $ provenant de Radio-Canada/Galaxie. Elle sera de plus invitée à prendre part, en 2009, à un événement musical de premier plan, soit aux FrancoFolies de Montréal et au festival Alors…Chante ! de Montauban. Et voilà ! Tout est en place pour la carrière de Catherine Major !

 Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au

Pour toutes informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site Internet du diffuseur pour tout connaître de la programmation 2008-2009 au www.enscene.ca