Les météorologues nous confirment que cette canicule sera longue. Certaines municipalités songent à interdire tout arrosage extérieur tel que Val-David.
Les autorités de santé publique sont passées en mode alerte hier, ce qui signifie que les établissements de santé des régions concernées par la chaleur intense ont reçu la directive de surveiller particulièrement des personnes à risque.
Les piscines municipales doivent accommoder selon la loi le plus de personnes en ouvrant leurs sites de rafraichissement plus longtemps.
On recommande aux travailleurs de s'obliger à boire un verre d'eau toutes les 20 minutes et surveiller, entre collègues, les symptômes de coups de chaleur.
Hydratez-vous telle est la consigne émise par le ministère de la Santé. Voir article ici.
L’avertissement de chaleur et d’humidité accablantes se poursuivra jusqu’à vendredi», indique André Cantin d’Environnement Canada.
Un front froid est prévu vendredi soir sur le sud du Québec. Ce qui devrait chasser l’humidité», ajoute M. Cantin. La température sera un peu plus fraîche samedi, plus ou moins 20 degrés Celsius et remontera lentement dimanche et lundi pour atteindre 28 et 30.