Nick Naffin interdit de séjour au Canada

Envoyer Imprimer

Le guitariste allemand Nick Naffin sera remplacé par Antoine Dufour à Holy Trinity de Lakefield le 21 août.

Le guitariste allemand Nick Naffin est arrivé à l'aéroport Montréal-Trudeau dans l'après midi du 18 août 2010, a été interdit de séjour au Canada et renvoyé en Allemagne par les services d'immigration canadiens pour une raison inconnue. Il ne pourra donc se produire samedi soir à Lakefield.

Toutefois, le concert aura tout de même lieu et une fantastique soirée de guitare se déroulera le samedi 21 août à 20 heures avec nul autre que Antoine Dufour, héritier de Don Ross, digne représentant de la guitare "fingerstyle" au Québec et lauréat de plusieurs prix prestigieux. Antoine Dufour a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 15 ans. Il a étudié au cégep régional de Lanaudière à Joliette. C'est là où il a écouté la musique de Leo Kottke, de Don Ross et de Michael Hedges.

Il a gagné la première place au Canadian Fingerstyle Guitar Championship et la troisième place au International Fingerpicking Championships à Winfield (USA). Il a également joué avec International Guitar Night en compagnie de Brian Gore, Andrew White et Peppino D'Agostino. Ensemble, ils ont fait une tournée à travers le Canada, puis ils ont enregistré un album compilant les chansons des 4 guitaristes.

Antoine a produit cinq albums: Naissance, Development, Existence, Still Strings (en duo avec le violoniste Tommy Gauthier) et son plus récent: Convergences paru en 2010.

Antoine se produit régulièrement en Europe, en Asie, aux États Unis et au Canada et on l'a regardé plus de 25 millions de fois sur YouTube.