Je suis heureux que Michel Brière soit enfin vraiment reconnu pour sa notoriété dans le monde de la boxe et l'ensemble de son travail.
Le député de Prévost Gilles Robert a remis la médaille de l'Assemblée nationale le 31 mai dernier http://gillesrobert.org/nouvelle/hommage-michel-briere et Le Fonds de l’athlète des Laurentides lui a remis le Prix hommage Henri-Decarnelle, voir ici.
Il y 20 ans, lorsque je réalisais un vidéo pour le CLSC des Pays d'en Haut sur leurs interventions auprès des jeunes, j’ai rencontré Michel Brière qui dirigeait à l’époque une école de boxe à Mont-Rolland. J’ai rencontré un gentleman qui me communiquait la noblesse de la boxe et sa vision thérapeutique de motiver les jeunes décrocheurs en leur donnant un sens à leur vie.
J’ai été impressionné par cet athlète accompli et son enthousiasme de communiquer sa joie de vivre. Lorsque je pense à lui, je revois ses yeux pétillants et son énergie débordante afin d’aider les jeunes à trouver un sens à leur vie.
Bravo Michel, je suis content qu’on reconnaisse enfin dans la société que la boxe soit un noble sport, tu as réussi ton combat ! Et maintenant accepte tous ces hommages comme une simple appréciation de tout ce que tu as accompli dans la vie.
Il y a des gens que l’on rencontre dans la vie qui nous impressionne et toi tu fais parti de ces gens qu’on n’oublie pas! Tu es un grand homme.
Commentaires