Garderie à  deux vitesses

Envoyer Imprimer

215 plaintes en à peine 5 jours

 « Pendant que s’accumulent les plaintes au Ministère, la ministre Carole Théberge tarde encore à agir et à faire appliquer sa propre législation. Combien de plaintes la ministre doit-elle recevoir pour qu’elle daigne intervenir? », se demande le député de Blainville et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, de sport et de loisir, Richard Legendre.

Le député réagissait à la nouvelle parue dans un quotidien montréalais où l’on précise que la garderie Les Petits Explorateurs, située à Saint-Hubert, a mis en place un système à deux vitesses, un système qui divise les enfants en deux classes, une pour les parents qui paient 13$ par jour et une autre pour les parents qui ne peuvent ou ne veulent pas payer plus de 7$ par jour. En agissant de la sorte, cette garderie contrevient directement au règlement.

 

« Il s’agit d’un exemple concret d’une garderie qui défie le règlement. La ministre Théberge a le pouvoir d’agir directement auprès des contrevenants. Qu’est-ce qu’elle attend pour agir immédiatement afin de couper court à cette pratique? Est-ce qu’elle a fait adopter un règlement uniquement pour l’apparence? », se questionne le député de Blainville.

Le règlement ayant pris effet que le 31 août dernier, avec 215 plaintes en à peine 5 jours ouvrables, c’est une moyenne de 43 plaintes par jour. À ce rythme, la ministre passera le cap des 3 000 plaintes d’ici Noël! « Manifestement, il y a plus d’un service de garde qui défie la ministre. Je lui demande de passer aux actes et de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la surtarification, d’autant plus que son gouvernement a contrevenu à son engagement électoral de maintenir le tarif à 5$ », a conclu Richard Legendre.