David Whissell : Loi 10 adoptée

Envoyer Imprimer
1ère loi pour le ministre du Travail, député d'Argenteuil!
    Le 7 juin a été très significatif pour notre député d'Argenteuil et ministre du Travail. Son projet de loi concernant la Fête Nationale, déposé  mercredi dernier, a été adopté à l'unanimité par l'assemblée nationale. 
 
    Par ses actions, le ministre est venu cloître toutes ambiguïtés au sujet de la Loi no 10. « Je suis fier des actions que j’ai posées au nom de tous les travailleurs d’Argenteuil et ceux et celles du Québec après seulement deux mois à titre de ministre du Travail », a déclaré M. Whissell.
 
    Les modifications législatives toucheront essentiellement le secteur du commerce de détail. On estime à environ 115 000 le nombre de salariés de ce secteur qui travaillent normalement le dimanche et qui bénéficieront d’un congé le 24 juin prochain. Les 315 000 autres salariés qui œuvrent dans ce secteur et qui ne travaillent pas normalement le dimanche conserveront leur droit au congé le lundi. Sauf exceptions, la plupart des établissements commerciaux seront dorénavant fermés au Québec lorsque le 24 juin tombe un dimanche, mais ouverts le lendemain. Ainsi, les magasins d’alimentation, les pharmacies, les dépanneurs et les stations-service pourront être ouverts, le dimanche 24 juin, en respectant la règle d’un maximum de quatre employés.
 
    « Les changements proposés répondent à un souhait réclamé tant du coté des travailleurs que des employeurs et permettront à un plus grand nombre de citoyennes et citoyens de célébrer en famille et entre amis notre Fête nationale, celle de tous. C’est un moment privilégié pour manifester notre attachement à nos valeurs québécoises », de conclure le député d’Argenteuil.