Le mardi 26 juin

Envoyer Imprimer
J'ai hâte d'entendre les réactions concernant la publicité des gens de Morin Heights pour la fête du Canada.  C'est vrai que le nom de la fête (graphiquement) est comme très unilingue : Canada Day.  De plus, la date (June 30/07) doit chatouiller les tenants de la loi 101. En passant, leur communiqué était en excellent français.  Mieux même que certains documents qu'on reçoit de « purs Québécois ». Mais je me demande ce que sera la réaction des tièdes et celle des exaltés.  Parce qu'on en a à nous de ça.  Ce n'est pas unique chez les Musulmans. À partir de ces réactions (j'espère qu'il n'y en aura pas, mais?) je me poserai la question sur les anglicismes et les termes purement anglais qu'on retrouve dans nos chansons québécoises, à la radio québécoise.  Si ça vous intrigue, cliquez ici
Si je peux rejoindre André Cyr, dit WAX, entre deux coups de pinceau (oubedon entre deux signatures de contrats) je vous confirmerai que son petit frère Michel (à gauche sur la photo), actuellement cantonné à Las Vegas, s'exilera vers le Japon dès le mois de septembre.  Toujours sur la liste de paye du Cirque du Soleil, après avoir fait les belles soirées de André-Philippe Gagnon, Michel amènera sa belle Carole et les mouftons au pays des Hito.  Et ça ne sera pas pour eux ni Hito bas, ni Hito haut, ni Hito tard. Chapeau
Bonjour mon nom est Jessica et j'offre des cours de cardio et de musculation en plein air. 
Mes activités se déroulent dans le merveilleux parc du Domaine Saint-Bernard.
 La session d'été s'étend du 25 juin au 2 septembre.
Pour voir mon horaire vous pouvez visiter le site

www.cardiopleinair.com 
(onglet parcs et horaires - Laurentides - Mont-Tremblant)
 
Cardio-Musculation 
Cours de conditionnement physique complet donné en plein air en groupe de 10 à 15 personnes, incluant des étirements dynamiques, une période cardio-vasculaire par intervalles, des exercices de musculation et de la relaxation inspirée du tai chi.
Cardio-Poussette 
Activité physique pour les nouvelles mamans qui veulent se remettre en forme en compagnie de leur poupon qu'elles poussent dans leur carrosse.
Plein Air Zen  
Cours de musculation et de stretching pour améliorer le tonus musculaire et la flexibilité.
 
Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter.
Jessica Humphries
Cardio Plein Air - Mont-Tremblant
819 425-0218
 
Même message qu'hier, mais au cas où...
Peut-être que les Fêtes de la Saint-Jean ont été particulièrement difficiles. Une petite «brossette» de plus mais qui crée des lendemains de plus en plus difficiles.  Si tu crois que les Alcooliques Anonymes peuvent t'aider, clique ici
 
Pour qu'on reconnaisse la moitié de la valeur d'une femme, il faut qu'elle fasse le double de bien qu'un homme.
Heureusement c'est pas compliqué.
-----------------------------
-         Dis, ce manteau de fourrure est très beau mais, t'as pas honte qu'un animal innocent paie pour tes caprices ?
- Et depuis quand défends-tu mon mari ?
-------------------------------------
Le rêve de toute femme est d'avoir trois hommes :
- 1 de 20 ans pour le choc
- 1 de 40 ans pour le chic
- Et 1 de 60 pour le chèque
Ce mardi  26 juin à
Jacques Robitaille qui fut le bras très droit de feu Bernard Parent,
Alain et Bernard Leblanc,
Sylvie Rolland,
Alexandre Thibault (1991) (Michel). 
Denise Robert (grande s?ur),
 le vendredi 12 mai 1995
Fondation de l'Athlète
Plusieurs hommes d'affaires et entreprises se sont intéressés par le passé à la Fondation de l'Athlète de Saint-Jérôme. Sachez que Gilles Robert de l'Académie Lafontaine en assume maintenant la présidence et avec une équipe renouvelée il entend redonner du panache à cet organisme. Ainsi, on vient d'aviser tous les jeunes athlètes qui veulent s'inscrire pour la prochaine remise de bourses en septembre, de le faire avant le 1 juillet en se procurant des formulaires au Service de Développement communautaire du Vieux Palais.
Les donateurs intéressés à augmenter ce fonds peuvent rejoindre Monique Burgess
 
« L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile, et l'homme l'amitié ».
William Blake.   peintre et poète romantique britannique,
Artiste visionnaire, il croit au rôle prophétique de la poésie. Il refuse la morale chrétienne et le dogmatisme religieux. Il invente pour répondre à ses inspirations mystiques, une mythologie nouvelle construite d'après des mythes sumériens et antiques. Partisan de l'imagination, des visions ou des hallucinations, il est pénétré d'énergie créatrice, et s'inspire des révélations qu'il reçoit pour créer ses oeuvres. Sa peinture étrange et mystérieuse prend principalement pour sujet la Bible et d'anciennes mythologies archaïques. Il est tenu aujourd'hui pour un poète anglais majeur 
Retour aux origines
«L'Origine du monde», symbolisée par le peintre Gustave Courbet avec le gros plan du sexe d'une femme aux jambes entrouvertes, entre par la grande porte au musée d'Orsay le 26 juin 1895. Le tableau, après avoir longtemps choqué et scandalisé l'opinion publique, trouve enfin la reconnaissance qu'il mérite. Par précaution, un verre blindé le protège des agressions possibles des "bigots" de quelques chapelles.
-----------------------------------
Ruée vers les salles
'The Gold Rush', comédie muette dont l'action se déroule en Alaska, connaît un succès critique et populaire immédiat le 26 juin 1925. Son réalisateur et acteur, Charlie Chaplin, transformé en chercheur d'or, y affronte la misère, les ours et la cupidité des hommes. En 1958, un jury international sacrera l'oeuvre comme le deuxième plus grand film de tous les temps, après 'Le Cuirassé Potemkine' d'Eisenstein tourné la même année.
----------------------------------
L'O.N.U. !
La signature de la charte des Nations unies à San Francisco le 26 juin 1946, marque la création de l'ONU. Le coût humain de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), convainc la majorité des Etats de la nécessité de disposer d'une instance internationale à même de régler les conflits par le dialogue. Après la SDN de 1920, incapable de stopper la course à la guerre des années 1930, l'ONU voit le jour. Cette fois, l'adhésion des Etats Unis, grands vainqueurs du conflit et première puissance mondiale, permet de croire à la viabilité du projet.
----------------------------------
Er ist ein Berliner
Le président américain, John F. Kennedy, termine sa visite officielle en Allemagne le 26 juin 1963, en visitant Berlin, où il prononcera son fameux discours terminant par : "Ich bin ein Berliner" (Je suis un Berlinois).