Jepthta de Handel

Envoyer Imprimer
L'école de musique de l'Université de Sherbrooke organise chaque été un Festival de musique baroque, qui prend la forme, pour ceux qui le souhaitent, d'une formation intensive en chant choral d'une semaine, au terme de laquelle un concert de grande envergure est présenté devant public.
Cette année, on a monté l'oratorio Jephta de Handel (une oeuvre d'environ 2h, avec choeur, soliste et petit ensemble de musique de chambre (cordes et clavecin). Il s?agit d?une oeuvre magnifique qui sera présentée à Sherbrooke le 30 juin prochain et à Montréal le 1er juillet. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de musique!

Le concert à Sherbrooke a lieu le 30 juin à 20h à l'église St-Patrick (20, rue Gordon on coin de King au centre-ville). (À noter aussi que pour ceux qui sont à Sherbrooke, il y aura 2 autres concerts le jeudi 28 juin: un récital donné par la classe de chant avancée à 12h sur la place de la cité, et un concert de la classe de direction chorale à 20h à l'église St-Patrick, deux concerts que je soupçonne gratuits...)
 
Le concert a Montréal a lieu le lendemain, 1er juillet, à 15h, à l'église Sacré-Coeur de Jésus (1401, rue Ontario Est).
 
Les billets sont au coût de 20$ à la porte.
 
NDLR: Habituellement, la !5nord ne publie pas les événements qui se déroulent à l'extérieur des Laurentides.  Sauf si nos concitoyens y sont impliqués.  C'est le cas cette fois-ci alors que Sophie Jeukens, de Saint-Eustache (Plume Rouge), et une de nos correspondantes, fait partie de la distribution.