Soirée dédiée aux jeunes musiciens à  Ste-Adèle

Envoyer Imprimer
Musique, animation théâtrale et peinture

La ville de Ste-Adèle donnera une place privilégiée à de jeunes lauréats issus de la Fondation des arts des Laurentides. Le samedi 7 juillet à 19h la soirée VOYAGE AU CŒUR DU ROMANTISME MUSICAL proposera un programme de musique mettant en vedette Guillaume Martineau et Ève Bourgouin, deux musiciens récipiendaires de nombreux prix.
Âgés d’une vingtaine d’années, Guillaume et Éve interpréteront, au piano Yamaha, des œuvres notamment de Chopin, Liszt et Rachmnaninov dans le magnifique amphithéâtre à ciel ouvert de Ste-Adèle. L’entrée est gratuite, il est recommandé d’apporter son fauteuil. En cas de pluie, le concert est reportée au dimanche 8 juillet à 16h.

La soirée promet d’être originale et intéressante. C’est le comédien Joel Diamond qui présentera à la fois les artistes et également les compositeurs pour lesquels il nous réserve quelques anecdotes. Sur le ton de l’humour, le public aura l’occasion d’apprendre quelques détails historiques et croustillants permettant de se mettre dans le contexte de l’époque de ces grands maîtres de la musique.

On se rappelle que Guillaume Martineau a remporté le 1er prix de musique du Canada en 2006, dans sa catégorie. Il a également été l’invité de Robert Marien au Festival des arts de Saint-Sauveur et a livré plusieurs concerts au Japon avec Passage d’artistes. Ève Bourgouin a également été invitée au Festival des arts de Saint-Sauveur où elle a joué au Manoir Saint-Sauveur dans le cadre des Terrasses musicales. Ces très grands talents seront accompagnés par trois jeunes musiciens prometteurs âgés de 7 à 15 ans. Il s’agit de Antoine Brissette au violon, Rose Champagne au violon, médaillés d’or au Festival des Jeunes Musiciens des Laurentides 2007 et Alexis Grant Lefebvre au trombone, coup de cœur du Jury 2007 du même festival.

C’est un programme romantique, varié et accessible qui fera le bonheur de tous. De plus, l’artiste peintre Sylvie Beaudoin croquera sur le vif quelques traits de la soirée. Bref, quelques heures de détente proposées par la Fondation des arts des Laurentides. Une magnifique soirée à ne pas manquer.
Renseignements : (450) 229-2612