Le vendredi 29 juin

Envoyer Imprimer
Cette photo est parue dans un article intitulé "Rescuing Hug"
(en français : le câlin sauveur).

L'article décrivait la première semaine de vie de petits jumeaux,  un garçon et un fille.
Apparemment, ils étaient chacun dans leur incubateur
et la petite fille était très faible et instable et son état inspirait le pire.
Une infirmière s'est battue contre le règlement de l'hôpital
et a finalement réussi à mettre les deux jumeaux dans le même incubateur.
Quand elle a placé la petite sœur avec son petit frère,
celui-ci a immédiatement passé son bras autour du corps de sa sœur.
Les battements du cœur de sa petite sœur se sont immédiatement stabilisés
et sa température est redevenue normale.
Ce qui prouve... qu'un câlin peut faire le plus grand bien
même... sauver une vie !
Merci Claude et Diane

Yves Thibodeau voudrait bien prendre sa retraite comme peintre et sculpteur.  Mais depuis qu'il en parle, il n'a jamais eu autant d'ouvrage.  Pensez-vous que son voisin de droite (à sa gauche) lui conseille de diminuer?  Pas quand on sait qu'il s'agit de Ghislain Cadieux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On aura reconnu le sourire agréable et communicatif de Lucille Alarie.  C'est celui qu'elle offre aussi à ses clients à la terrasse du Aloha, rue deMartigny à St-Jérôme.
Maintenant regardez la photo de gauche et faites le lien. Pourquoi ont-ils l'air de bonne humeur.?

Ce vendredi 29 juin à
Pierre Letendre citoyen de La Macaza presque à plein temps (avec la prochaine retraite de Irène),
Patricia Lévesque, Jocelyne Guénette, Jacques Desjardins,
Jean-Pierre Busby, Robert Pelot ( 1935),
Nathalie Bouliane (Agence de Recouvrement St Jérôme) 
Germain Robitaille et Roger Carrière.
« Comme ça lave, un bon rire  »!
Daniel Picouly écrivain français, né à Villemomble en 1948,
En 1992 parait son premier roman, 'La Lumière des fous', rapidement suivi de deux polars, 'Nec' et 'Les Larmes du chef'. Mais il faut attendre 1995 et le succès de sa saga familiale 'Le Champ de personne' pour qu'il s'impose en tant qu'écrivain. Depuis, tous ses écrits reçoivent un bel accueil du public et des critiques. Parmi eux, on peut citer 'L'Enfant léopard' - la bande dessinée 'Retour de flammes' en 2003, 'La Treizième mort du chevalier' en 2005 ou encore 'Un beau jeudi pour tuer Kennedy' en 2006
Un homme c'est un peu comme une tempête de neige...
- Tu ne sais pas quand il arrive, tu ne sais pas combien de centimètres tu auras, et tu ne sais pas combien de temps ça durera.
=======================
Cette femme avait un mari qui était tellement "animal" que lorsqu'il allait au zoo, il avait besoin de 2 tickets: Un pour entrer et un autre pour sortir.
=======================
Confiance en soi
- Un professeur de maternelle était en train d'observer les enfants de sa classe qui dessinaient. De temps à autres, elle se promenait dans la classe pour voir le travail de ses élèves.
Comme elle s'approcha d'une petite fille qui travaillait consciencieusement, elle lui demanda que représentait son dessin. La petite fille lui répliqua:
 "Je suis en train de dessiner Dieu."
Le professeur réfléchit et lui dit: " Mais personne ne sait à quoi ressemble Dieu."
Sans arrêter et sans quitter son dessin, la petite fille lui répondit:
"Ils le sauront dans une minute."
  le vendredi 27 juin 1997 ça disait
Normand Plouffe reviendra
Ca fait drôle de parler déjà de politique provinciale.  Mais la semaine dernière, lors d'un souper-bénéfice libéral qu'il co-présidait averc Mme Lysa-Frulla, le maire de Saint-Antoine a confirmé qu'il sera candidat à la prochaine élection provinciale.
M. Plouffe a d'ailleurs toute la confiance du parti libéral provincial, lui qui de concert avec la députée de Québec-Jean-Talon, Mme Marguerite Delisle (ex-mairesse de Sillery) et critique officielle en affaires municipales, présidera la commission politique sur la Réforme fiscale. On sait que la grosse “facture “  vient de tomber sur les municipalités.  Fait à souligner il s‘agit d'une somme récurente. C'est dire que c'est plus de 6 M$ que les neuf municipalités de la MRC Rivière-du-Nord devront assumer année après année.
 C'est au sujet de cette réforme que le tandem Plouffe-Delisle siégera tantôt à Montréal, tantôt à Québec et peut-être en Estrie pour entendre les doléances des municipalités de tout le Québec qui vivent le même problème.
Un illustre inconnu
Ouverture à Stockholm en Suède des cinquièmes Jeux olympiques le 29 juin 1912. Outre les disciplines sportives, on se dispute des médailles dans cinq "concours d'art". La médaille d'or en littérature est attribuée à 'Ode sur le sport' de Georges Hohrod. En fait sous ce pseudonyme se dissimule le baron Pierre de Coubertin. Bien sûr l'essentiel est de participer, mais si on peut gagner, pourquoi s'en priver.
--------------------------------------
Découverte
C'est au hasard que l'on doit la découverte, par le bactériologiste britannique Alexander Fleming, de la pénicilline le 29 juin 1929. Alors que le professeur travaillait sur les staphylocoques, il découvre cette substance dans une culture de champignons oubliée depuis plusieurs jours dans son laboratoire. Il ouvrit ainsi la voie à la révolution médicale que constitua le développement du traitement des maladies infectieuses par les antibiotiques.
--------------------------------------
Actualités télévisées
A force d'obstination Pierre Sabbagh lance le premier journal télévisé le 29 juin 1949. Il est marqué par l'absence de moyens et l'improvisation. Durant un quart d'heure de 21h à 21h15, les images d'information, souvent louées à l'étranger, défilent tandis que le journaliste en cabine lit son commentaire. Les enchaînements se font à l'aide de plaques, tout comme les génériques de début et de fin. C'est beau l'aventure !
--------------------------------------
Trois pas en avant et... trois pas en arrière
Alors que le vent de la parité souffle de plus en plus fort sur nos sociétés, n'épargnant plus même le politique, rappelons que c'est le 29 juin 1980 que la première présidente au monde a été élue. C'était en Islande. 26 ans plus tard, chaque élection remportée par une femme fait encore l'événement...
--------------------------------------
Assemblage de Mir et d'Atlantis
La navette américaine Atlantis s'arrime à la station russe Mir le 29 juin 1995. Les deux commandants s'échangent une poignée de main historique à 395 kilomètres au-dessus de la Terre. Dix astronautes vivront ensemble à bord de la station jusqu'au 4 juillet de la même année. Cette rencontre marque le début de la collaboration spatiale internationale et de la construction d'une station commune dénommée Alpha.