Le samedi 14 juillet

Envoyer Imprimer
les Alcooliques Anonymes qui peuvent t'aider. 
Ce samedi  14 juillet  à 
 Tous nos amis Français, même ceux qui sont restés ah! Ah !
Et à Pierre Lauzon de la Polyvalente St-Jérôme 
Guylaine Robert directrice de la Maison de l'Autisme, celle qui assume bien ses 46 ans et accomplit un boulot extraordinaire pour la cause,
Robert Lalonde (grand frère et Opt.),
C'est comme ça que ça s'passe... dans nos écoles !
Bonjour!
 Vous avez rejoint le service de réponse automatisé de l'école de votre enfant.
 Dans le but de mieux répondre à vos besoins et de vous permettre de parler à la bonne personne, veuillez écouter le menu suivant avant de faire votre sélection :
 -Pour mentir au sujet de l'absence de votre enfant, faites le 1.
 -Pour excuser le fait que votre enfant n'a pas fait son devoir, faites le 2.
 -Pour vous plaindre de ce que nous faisons, faites le 3.
 -Pour demander la démission d'un professeur, faites le 4.
 -Pour demander pourquoi vous n'avez pas reçu les documents qui étaient déjà inclus dans votre lettre de convocation ainsi que dans les précédents bulletins qui vous ont été postés, faites le 5.
 -Si vous voulez que nous élevions votre enfant, faites le 7.
 -Pour demander que votre enfant change d'enseignante pour la troisième fois cette année, faites le 8.
 -Pour vous plaindre du transport scolaire, faites le 9.
 -Pour vous plaindre de la cafétéria, faites le 0.
 -Si vous réalisez que vous êtes dans le vrai monde, et que votre enfant doit être responsable de ses actions, de ses travaux en classe et à la maison, et que ce n'est pas la faute de l'enseignant(e) de votre enfant s'il ne fournit pas d'effort,......
 Veuillez raccrocher et passez une belle journée!
Ma patrie, c'est la langue française.
Albert Camus, écrivain français (né à Mondovie, Algérie le 7 novembre 1913 et Décédé à Villeblevin le 4 janvier 1960
 
En 1936, il fonde le Théâtre du Travail et écrit avec trois amis 'Révolte dans les Asturies', une pièce qui sera interdite. Il intègre un mouvement de Résistance à Paris durant la Seconde Guerre mondiale, et devient rédacteur en chef du journal Combat à la Libération. 'La Peste' est publiée en 1947 et connaît un très grand succès. Son oeuvre - articulée autour des thèmes de l'absurde et de la révolte - est indissociable de ses prises de position publiques concernant le franquisme, le communisme, le drame algérien... Passionné de théâtre, Camus adapte également sur scène 'Requiem pour une nonne' de Faulkner.
 
 le vendredi 5 avril 1996
Encore des projets
Au milieu de l'été, Jérômiens et visiteurs auront accès à un nouveau restaurant chinois de belle classe au Carrefour Saint-Jérôme. Le Buffet Kirin accueillera plus de 300 convives sur une superficie de plus de 10,000 carrés, juste au bout du mini-putt. Le propriétaire du concept, M. André Wong, possède déjà quatre emplacements du genre. Il  a déjà d'ailleurs travaillé dans plusieurs restaurants chinois de la région.
Les promoteurs du Carrefour Saint-Jérôme annoncent par ailleurs  que d'ici quelques semaines, on devrait avoir rêglé le sort du Rack N' Roll, trois locataires sérieux s'étant manifestés pour poursuivre les opérations.
Sur le boulevard Jérobelle, angle de la Montée Sainte-Thérèse, les Entreprises J. Vela devraient aménager un Dépanneur Voisin  très prochainement.  Dans une architecture agréable de 2 500 pieds de surface on offrira, à ce 11e magasin du genre, fin juillet les services complets incluant la boulangerie et un poste d'essence.  M. Vela s'est porté acquéreur de terrains de la firme Investissements Jérômiens. Une petite partie doit subir un changement de zonage.   Une soirée de consultation a lieu le lundi 22 avril à ce sujet.  Par ailleurs, M. Bilodeau de la commission d'urbanisme de Bellefeuille précise que les autres demandes sont conformes aux normes de la ville.
Prise de la Bastille !
Les insurgés de Paris, à la recherche d'armes, s'emparent de la prison de la Bastille le 14 juillet 1789. Les vainqueurs n'y trouvent ni leur bonheur en la matière, ni les nombreux prisonniers censés être détenus dans ce symbole de l'arbitraire royal. Dans son carnet personnel, Louis XVI écrit à cette date : "Rien". Certes le combat a fait des morts, et, les jours qui suivent, l'événement influe sur le cours des choses, mais est-il majeur pour autant ?
 
La France a son « single » !
Le 26 messidor an III, (14 juillet 1795) le député Debry émet un décret faisant de 'La Marseillaise' l'hymne national français. La chanson avait été écrite sous le titre de 'Chant de guerre pour l'armée du Rhin' dans la nuit du 25 au 26 avril 1792 par Rouget de Lisle, alors officier en poste à Strasbourg. Mais lorsque Napoléon prend le pouvoir, l'hymne est interdit, tout comme lors du Second Empire. Ce n'est qu'en 1879 que 'La Marseillaise' deviendra définitivement l'hymne national. Mais elle continue de faire parler d'elle et d'inspirer les artistes : souvenez-vous du scandale créé par 'Aux armes, etc.' de Serge Gainsbourg...
 
Les Soviétiques à l'heure atomique !
Explosion de la première bombe atomique soviétique le 14 juillet 1949. Les Américains ne sont plus les seuls à disposer de l'armement nucléaire. La possibilité d'un futur conflit mondial devient indissociable du spectre d'une guerre totale, potentiellement capable de détruire la planète. Les deux blocs se figent, la guerre devient "froide". Le monde est en équilibre... instable ?
 
Le jour d'après...
La chaleur pèse sur Montréal depuis plusieurs jours quand un orage hors du commun se déclenche. En l'espace de deux heures le 14 juillet 1987, plus de 100 millimètres de pluie s'abattent sur le centre de la ville. Paralysie des voies de circulation et des transports en commun, saturation du système égout, coupure d'électricité généralisée... La panique survient, d'autant plus que le vent, la foudre et l'eau qui déferle dans les rues surprennent les habitants qui se retrouvent pris au piège. Fort heureusement, la catastrophe ne fait qu'une seule victime.