Investissement de 40 000 000 $ et création de 45 emplois

Envoyer Imprimer

 

Gestion Michaël-Ange et ses associés démarrent la construction

 du complexe innovateur

 LE SAGE AU PIANO

Le 26 septembre dernier avait lieu la cérémonie de première pelletée de terre symbolique du futur complexe Le Sage au Piano. Devant une brochette d’invités réunis pour l’occasion, dont la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, le président de Gestion Michaël-Ange, Francis Charron, et son associé Marc Dubuc , ont annoncé qu’ils amorçaient la construction d’un immense centre résidentiel pour retraités autonomes, au 15, rue Lesage, à Sainte-Thérèse. L’investissement total de 40 000 000 $ favorisera une création de 45 emplois.

Site de Lesage Pianos

 C’est à l’emplacement même de l’ancienne usine de Lesage Pianos ltée, dont la structure sera conservée, que sera érigé le nouvel immeuble multifonctionnel pour personnes de 50 ans et plus. Afin de lui permettre de poursuivre le développement de résidences pour retraités et de répondre aux besoins urgents de cette clientèle, Gestion Gestion Michaël-Ange s’est associée à Mike Reiss et Joey Schwebel, deux hommes réputés possédant une solide expérience dans le milieu des affaires.
 
 La première phase consiste en un édifice de sept étages de 275 000 pi2, soit le plus imposant immeuble résidentiel jamais érigé à Sainte-Thérèse. Il inclura 262 logements, dont 104 condominiums et 158 unités locatives. La bâtisse actuelle sera favorablement intégrée au nouvel immeuble de facture prestigieuse, dont la perspective a été dévoilée lors de la conférence de presse. L’édifice sera doté de balcons, ainsi que de terrasses aménagées sur le toit.
Les promoteurs n’ont rien ménagé pour assurer le bien-être des futurs occupants. D’abord, voulant répondre le plus adéquatement possible aux attentes de la population, ils ont mené une vaste consultation publique et une étude de marché. « Ce nouveau concept s’inscrit dans notre philosophie d’adapter l’offre d’hébergement aux nouvelles réalités des retraités de la région, et la présence, sous un même toit, d’appartements et de condominiums reflète on ne peut mieux les besoins exprimés par cette cohorte de gens actifs, créatifs, autonomes et pleins de projets », a déclaré M. Charron. 

Ensuite, plusieurs éléments concourent à qualifier le complexe Le Sage au Piano de concept unique sur la Rive Nord. En plus de se situer tout près de la gare de Sainte-Thérèse et d’offrir les seuls condominiums pour personnes retraitées, il mettra à la disposition des résidants de nombreux équipements et services  : un stationnement souterrain, une salle à manger, un salon avec foyer, un piano-bar, une bibliothèque, un salon de coiffure, un café-bistro, un salle de cinéma-maison, des spas, une piscine intérieure, une salle de conditionnement physique, une aire de pétanque, un jeu de shuffleboard, des postes Internet, et plusieurs autres. De plus, l’accent sera mis sur la sécurité des locataires et des propriétaires des lieux ; structure de béton, gicleurs, systèmes d’alarme et caméras de surveillance feront partie des éléments pouvant y contribuer.

En outre, les résidants pourront compter sur un personnel infirmier qualifié, un animateur de loisirs, sans compter les services d’un concierge, comme ceux que l’on trouve dans les grands hôtels, dont le rôle sera de voir à tous les détails entourant les sorties planifiées par chacun des occupants. Aussi les résidants se sentiront-ils comme dans un petit village.

 

Enfin, dotée d’un fort sentiment d’appartenance à la région et d’une conscience sociale aiguisée, l’entreprise a tenu à conserver le cachet initial de l’immeuble de l’ancienne usine de Lesage Pianos ltée, dernier vestige d’une industrie jadis florissante. On sait qu’au début du XXe siècle, Sainte-Thérèse comptait pas moins de cinq manufactures de pianos et qu’elle fut gratifiée du titre de Ville des pianos au Canada.

M. Charron a aussi souligné que les résidants du complexe Le Sage au Piano ne seront pas pris au dépourvu ni dépaysés en cas de perte d’autonomie. Ils pourront en effet se reloger tout près, au Manoir l’Amitié n’a pas d’âge, détenu par le même groupe. Ils bénéficieront ainsi de soins médicaux adaptés à leur situation, et ce, dans le même milieu de vie, puisque le même personnel travaillera dans les deux résidences, en alternance.

 
La mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a remercié les promoteurs pour la confiance qu’ils témoignent envers sa ville leur souci de mettre en place des moyens innovateurs de choyer les personnes retraitées de la région. Du même souffle, elle a souligné le soutien important de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) dans la concrétisation de cet investissement.

Pour ceux et celles que cela intéresse, prenez note que les unités de condominiums du complexe Le Sage au Piano seront vendues à partir de  96 960 $, et le loyer des appartements sera fixés à 832 $ par mois, au minimum.

Les premiers occupants sont attendus le 1er juillet  2007. Pour tout renseignement concernant la vente et la location, vous pouvez vous adresser à Louis Carpentier au 450-420-2139.